ShafaNews, le média d’information palestinien, a réalisé un sondage d’opinion dans la ville de Jérusalem pour connaître l’opinion des Arabes de la ville.
La question étai : “que préférez-vous, entre la survie sous la domination israélienne sur la ville, ou le transfert sous direction de l’Autorité palestinienne.
L’échantillon comprenait 1 200 résidents arabes de Jérusalem et détenteurs d’une carte d’identité israélienne bleue.
- 1 116 personnes ont répondu qu’elles préféraient vivre sous l’autorité israélienne dans la ville.
- 84 personnes ont répondu qu’elles préféraient le transfert du pouvoir à l’Autorité palestinienne.
- Lorsqu’on a demandé à ces 84 personnes si elles étaient prêtes à renoncer à leur identité israélienne actuelle, 79 d’entre elles ont répondu qu’elles refusaient de le faire.
- Seules 5 personnes ont répondu qu’elles préféraient être porteurs de la carte d’identité de l’Autorité palestinienne et qu’elles étaient prêtes à abandonner leur carte israélienne actuelle.
Voilà qui répond aux accusations mensongères d’Apartheid, de violence des “forces sionistes d’occupation” et aux autres sornettes de “nettoyage ethnique”.
Quand je dis “voilà qui répond”, je ne me fais aucune illusion : les antisionistes ne s’arrêteront pas ces réalités, et continueront comme si de rien n’était à accuser les Israéliens de vouloir “judaïser Jérusalem”.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.shfanews.net/post/102082