Un soldat blessé lors d’un attentat terroriste à Huwara

Opération de nuit

Tsahal

Un soldat israélien d’une vingtaine d’années a été blessé dimanche soir lors d’une attaque terroriste à la voiture bélier en Samarie.

L’attentat a eu lieu dans le village de Huwara, désormais baptisé « couloir de la mort » car les Israéliens qui passent en voiture par ce chemin obligatoire se font tirer dessus. Huwara a été le théâtre d’un certain nombre d’attaques terroristes ces derniers mois, et où les Arabes et les médias ont mis en scène l’incendie d’une casse-auto en prétendant que les Israéliens brûlaient leurs voitures (sans préciser que le propriétaire de ladite casse était un terroriste libéré, ni que les incendies étaient une réaction aux derniers attentats mortels dans la ville)

D’autres soldats de l’IDF présents au moment de l’attaque ont ouvert le feu sur le terroriste, qui s’est enfui.

Les forces de sécurité israéliennes ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver l’auteur de l’attentat.

Le personnel paramédical de l’armée a été dépêché sur les lieux pour soigner le soldat blessé, qui a ensuite été évacué vers le centre médical Beilinson à Petah Tikva.

Les responsables de Beilinson ont déclaré dimanche soir que le soldat se trouve actuellement dans un état modéré.

Le député Danny Danon (Likoud) a demandé aux forces de défense israéliennes de fermer tous les magasins et entreprises situés sur la route principale de Huwara, où l’attaque a eu lieu.

« Une autre attaque dans le couloir de la mort de Huwara. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, mais la situation s’aggrave. Toutes les entreprises situées le long de l’axe de circulation devraient être fermées, et l’axe devrait être sécurisé sur toute sa longueur et sa largeur. Une politique de tolérance zéro à l’égard du terrorisme est nécessaire à Huwara ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile