Nous nous souviendrons de l’année écoulée pour toutes les mauvaises raisons, gravée dans nos mémoires avec la douleur et le déchirement de toute une nation. Mais alors que l’année touchait à sa fin, la nation d’Israël s’est levée et a montré au monde pourquoi nous sommes le peuple de D.ieu.
Face à tous les obstacles qui pouvaient nous être opposés, face à des rues en proie à la haine contre notre peuple, face aux mensonges qui remplissaient les ondes avec hostilité envers nous, nous nous sommes dressés avec le courage, la foi et la conviction qui rappellent les grandes luttes que nous avons surmontées tout au long de notre histoire.
Notre petite nation s’est opposée au mal qui nous guettait et nous avons infligé notre colère à tous ceux qui nous ont fait du mal. C’est ce que nous sommes. C’est ce que le peuple des tribus d’Israël a toujours été et sera toujours.
Aujourd’hui, alors que nous accueillons une nouvelle année, une année forgée par la force de nos cœurs et l’esprit de notre nation, où la lumière perce les ténèbres et où l’amour de notre peuple brûle contre ceux qui ne sont habités que par la haine, nous ne marchons pas seuls sur le chemin, car nous avons avec nous une armée d’amis, qui se sont tenus à nos côtés pendant tous les chagrins et toutes les peines que nous avons endurés.
Cette nouvelle année, la nation d’Israël sera puissante, une nation de lions rugissants, pour accueillir cette nouvelle aube avec fierté.
À nos guerriers les plus courageux, nos forces de défense, merci pour votre sacrifice et votre courage indomptable qui nous protègent. Puissiez-vous nous revenir victorieux.
Puissions-nous tous voir nos otages rentrer chez eux et permettre à leurs tourments et à leurs souffrances de se dissiper. Que nos ennemis sachent que nous ne serons jamais vaincus et que notre volonté et notre détermination à vivre sont inébranlables.
À nos nouveaux amis, où que vous soyez, nous vous embrassons et vous aimons de tout notre cœur. Notre courage est votre courage. Notre force est votre force. Notre amour est votre amour.
À tous mes concitoyens, à tous nos amis, à tout le bien qui défie le mal, je vous souhaite Shana Tova.
Que les bénédictions de l’année à venir vous couvrent tous de prospérité, de bonheur, de gentillesse et de l’amour le plus pur. Que toutes nos blessures soient guéries.
Shana Tova à tous.
Que l’année à venir soit synonyme d’un avenir plus radieux et plus doux pour nous tous.
Que HaShem vous bénisse.
© Cheryl E.