Un policier blessé par des émeutiers arabes dans le quartier de Shimon HaTzadik

Un policier israélien a été frappé à la tête par une chaise qui lui a été lancée par un résident arabe du quartier Shimon HaTzadik (Sheikh Jarrah) de Jérusalem, ce vendredi.

Des vidéos montrent que le policier saigne de la tête et est soigné sur place par un médecin. Deux Arabes ont été arrêtés.

L’émeute a commencé après que des résidents arabes du quartier ont tenté de pénétrer dans une zone de stationnement clôturée devant la maison d’un résident juif. La zone avait été clôturée après des incendies criminels répétés de la voiture par des Arabes du quartier. Le dernier cas d’incendie criminel a été commis à l’aide de cocktails Molotov cette semaine.

Il y aura une manifestation de soutien aux résidents arabes du quartier vendredi après-midi.

Le ministre de la Sécurité intérieure Omer Barlev (Avoda) n’a pas accusé les pionniers d’être responsables de l’émeute. Le président d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, a déclaré :

“Le ministre de la Sécurité intérieure Omar Barlev et le commissaire de police Kobi Shabtai dorment, abandonnant la vie des habitants. Au lieu de tirer les leçons des émeutes répétées contre les Juifs et de la tentative de meurtre d’un habitant du quartier il y a environ une semaine (une mère juive qui a été poignardée dans le dos par une adolescente arabe), la police ne traite pas sévèrement les émeutiers. La place des terroristes est en prison”.

Ben Gvir exagère largement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile