Un néo-nazi admet avoir menacé les témoins et le jury dans le procès de la tuerie de la synagogue Tree of Life

Hardy Carroll Lloyd

Hardy Carroll Lloyd, 45 ans, de Follansbee, Virginie occidentale, a plaidé coupable d’entrave à la bonne administration de la justice.

“Hardy Lloyd a tenté d’entraver le procès fédéral pour crimes de haine de l’attentat antisémite le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis”, a déclaré le procureur général Merrick B. Garland. “Son plaidoyer de culpabilité souligne que toute personne qui tente d’entraver un procès fédéral en menaçant ou en intimidant des jurés ou des témoins se verra opposer toute la force du ministère de la Justice”.

“Il est absolument répréhensible que l’accusé ait menacé des témoins et des jurés dans l’affaire Tree of Life, une tragédie qui a coûté la vie à des innocents et marqué émotionnellement de nombreux membres de la communauté juive”, a déclaré Christopher Wray, directeur du FBI. “Le FBI ne tolérera pas l’intimidation des citoyens qui participent à notre système de justice pénale, et nous travaillerons avec nos partenaires pour tenir légalement responsable toute personne qui menace ou commet des actes de violence à leur encontre”.

Selon des documents judiciaires et des déclarations faites au tribunal, M. Lloyd a admis avoir proféré des menaces en ligne à l’encontre de jurés et de témoins participant au procès fédéral pour crimes haineux de Robert Bowers, le néo-nazi tireur de la synagogue Tree of Life, à Pittsburgh.

Lloyd, qui s’autoproclame “révérend” d’un mouvement de suprématie blanche, a diffusé des messages de menaces sur les réseaux sociaux, a fait des commentaires haineux sur des sites internet et envoyé des emails antisémites d’incitation pendant le procès. Dans le cadre de son accord de plaidoyer, Lloyd a stipulé qu’il avait intentionnellement choisi le jury et les témoins du gouvernement dans le procès Bowers comme cibles en raison de la religion juive supposée des témoins et des victimes de Bowers.

Si l’accord est accepté par le tribunal, Lloyd sera condamné à 78 mois de prison, ce qui devrait correspondre à la peine la plus élevée pour un tel délit.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile