Un milliard de dollars de faux billets saisis en Turquie. Un oleh hadash israélien arrêté

Faux billets saisis à Istanbul

Vendredi dernier, la police turque a démantelé un gang de faux-monnayeurs à Istanbul, qui produisait des faux dollars en quantités industrielles. Au cours de l’opération, des faux billets d’une valeur faciale d’un milliard de dollars ont été saisis. Des boîtes contenant des billets de cent dollars étaient censées être envoyées à un pays africain.

Les équipes de la gendarmerie provinciale d’Istanbul ont été informées que le réseau, dominé par des ressortissants étrangers, se préparait à envoyer de faux dollars à des pays africains. Les suspects ont été surveillés, et repérés en train d’entrer et sortir d’un entrepôt à Kağıthane, dans lequel ils sont restés pendant une longue période. De nombreux cartons et boîtes de marchandises ont été vues entrer dans l’entrepôt.

Les équipes de gendarmerie, ont appréhendé trois citoyens suédois nommés DBSB, NJW et NOF, un citoyen britannique nommé JW qui a récemment reçu la nationalité israélienne, un citoyen ghanéen nommé AKK et A.Ö., et un Turc en flagrant délit. Lors des perquisitions effectuées à l’entrepôt, 10 millions de faux billets de 100 euros et un total de 1 milliard de dollars ont été saisis, placés dans des caisses de fret pour être acheminés vers des pays africains.

Les équipes de gendarmerie, qui ont également fouillé les villas de luxe des suspects qu’ils louaient à Şişli, ont confisqué de l’argent et des bijoux. Les consulats des pays concernés ont été informés de la présence des suspects, et il a été souligné que le faux dollar saisi était la plus grande quantité de fausse monnaie saisie en une seule fois dans l’histoire de la République.

L’Israélien est entré en Turquie avec un passeport britannique, son pays d’origine. Il a acquis la nationalité israélienne en vertu de la loi du retour.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile