Un Israélien de 22 ans a été tué par balle lors d’émeutes au Kazakhstan

La victime s’appelle Levan Kojiashvili, 22 ans. Il vivait au Kazakhstan ces dernières années où il poursuivait des études dentaires.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce matin samedi 8 janvier que Levan Kojiashvili, un Israélien de 22 ans qui vivait dans le pays ces dernières années, a été tué la nuit dernière par des coups de feu dans la ville d’Almaty, pendant les violentes émeutes du pays. 

Le ministère a déclaré dans un communiqué que le département des Israéliens à l’étranger de la division consulaire et l’ambassade d’Israël au Kazakhstan, en contact avec les parents de Kojiashvili au Kazakhstan et sa famille en Israël, aident au transfert de son corps pour son enterrement en Israël. 

Mardi, le ministère des Affaires étrangères a émis un avertissement aux visiteurs du Kazakhstan et a demandé aux Israéliens de s’abstenir de toute visite non essentielle dans le pays.

Les parents de la victime sont également dans le pays en raison de leur activité immobilière. Levan était papa d’un bébé de 8 mois.

Les spécifications préliminaires indiquent que Kojiashvili était dans une voiture avec ses deux amis lorsque des coups de feu ont été tirés sur eux. On estime que lui et ses amis pourraient être soupçonnés d’avoir violé la fermeture imposée à la ville.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile