Un homosexuel arabe enlevé, décapité et démembré à Hébron. Les association LGBT indifférentes

Un homosexuel de 25 ans qui avait fui l’Autorité palestinienne après la révélation de son orientation sexuelle a été enlevé et brutalement décapité à Hébron, a rapporté le site d’information israélien N12.

La nouvelle de la mort d’Ahmed Hakm Hamdi Abu Markhia est tombée tard dans la nuit de mercredi à jeudi. On a pu voir son corps transporté dans le quartier arabe de la ville, haut lieu du terrorisme.

Dans une vidéo horrible qui a circulé sur les médias sociaux et qui a fait un gros buzz dans les territoires de l’Autorité palestinienne et en Jordanie, on voit son corps démembré gisant sur le bord de la route.

Quelques heures avant le meurtre, mercredi, selon N12, Ahmed est parti pour le travail depuis une maison sécurisée de l’agglomération de Tel Aviv, où il résidait.

Dans la soirée, les premières informations sur sa mort étaient déjà parvenues, et ses amis pensent qu’il a été enlevé par des Arabes et emmené dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne.

La police palestinienne enquête sur l’incident, mais ses amis sont certains que la raison du meurtre est son orientation sexuelle.

« Le bureau du procureur général et la police ont ouvert une enquête sur les circonstances du meurtre », a déclaré Al-Bait Al-Mokhtalef – un refuge pour les Arabes de l’Autorité palestinienne LGBT et les Arabes israéliens, où la victime résidait – dans un communiqué jeudi matin, ajoutant qu’un suspect a été arrêté.

« Nous sommes choqués », a déclaré Rita Petrenko, PDG du refuge.

Petrenko avait aidé Markhia à obtenir un permis de l’administration civile israélienne pour vivre en Israël et l’avait également aidé à s’installer dans un pays tiers.

« Il avait tellement hâte de partir. Il était le prochain sur la liste des candidats à l’émigration…

La seule solution pour les demandeurs d’asile LGBT arabes est de se réinstaller dans d’autres pays », a-t-elle déclaré.

« Malheureusement, récemment, ce processus est devenu très lent, principalement à cause de la politique du Canada, le principal pays avec lequel nous travaillons. S’ils s’étaient dépêchés sur place, sa vie aurait été sauvée. »

Selon ses amis en Israël, poursuit le rapport, sa famille a exprimé son étonnement et sa tristesse à la suite de sa mort, et il semble qu’une autre famille d’Hébron soit responsable du meurtre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile