Un homme a tenté d’enlever un garçon de 9 ans à la synagogue de Brooklyn

Une synagogue de Brooklyn a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement, selon la police, mais la mère de l’enfant est intervenue au bon moment.

L’agression s’est produit mercredi matin dans une synagogue de Gravesend. Selon la police, un homme est entré et a essayé de faire sortir de force un jeune garçon du bâtiment.

Le rabbin Aron Lankry de la synagogue Hesed Le Avraham a relaté ce qui s’est passé. Il a vu un inconnu approcher le garçon de 9 ans.

“J’étais à l’intérieur de la synagogue, ça s’est passé juste ici près de l’entrée”, a dit Lankry. “Il est entré, et a commencé à parler à l’enfant… Quand l’enfant n’a pas écouté, il l’a attrapé par le bras et a commencé à marcher vers la sortie avec lui”.

C’est alors que la mère du garçon a arrêté l’homme, qui était sur le point de sortir de la synagogue avec son fils. Des sources policières ont déclaré à News 4 que le suspect est un membre de la communauté juive et qu’il est négativement connu de la police.

“La mère lui a demandé : ‘Tu connais ce garçon ?’ Il a dit non. La mère lui a dit, ‘alors, qu’est-ce que tu fais ?’. Et il est parti en courant”, a déclaré Lankry. L’enfant était en état de choc, mais la maman a tenu bon près de l’entrée”, a déclaré le rabbin, qui salué le courage et la résolution de cette femme.

Les caméras de la synagogue ont tout filmé, permettant à Lankry de donner à la police une image claire du kidnappeur. Le rabbin a déclaré que des bénévoles de la synagogue ont trouvé le suspect dans une autre institution juive du quartier, ce qui a permis à la police de procéder à une arrestation.

“Il est difficile d’être un prophète de nos jours, c’est ce que je dis”, a déclaré Lankry avec un petit rire. “Je ne peux pas lire dans les pensées mais ce sont des actions qui expriment l’inquiétude”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile