Dans une longue suite de tweets, les femmes de ce groupe totalement woke, totalement gauchiste, et totalement hors sol s’expriment.
Voici ce qu’elles écrivent, parsemé de mes remarques :
Nous en avons assez qu’on nous demande notre position sur le conflit-israélo-palestinien [il n’y a pas de conflit israélo-palestinien, mais un conflit arabo-israélien] parce que nous sommes juif-ves ! [notez le débile « juif-ves » inclusif].
Etre juif ne signifie pas être un colon [il n’existe pas de colons juifs, nulle part dans le monde]. Etre juif ne signifie pas être d’accord avec la politique du gouvernement israélien [banalité : c’est pour ça qu’il y a des élections et une opposition, banane !]. Quelle que soit la position d’une personne juive française sur Israël, elle ne mérite pas d’être agressée pour autant [elle n’est pas agressée à cause d’Israël – c’est un prétexte – mais à cause de l’antisémitisme]
Les critiques contre l’Etat d’Israël, qui sont légitimes, donnent parfois lieu à des dérives par exemple lorsque l’on entend honteusement « mort aux Juifs » dans manifestations pro-palestiniennes [vous entendriez mort aux juifs dix fois plus, si Israël n’existait pas, et les morts aux juifs seraient suivis de morts de juifs. Vous ne le comprenez toujours pas ?].
La défense des Palestinien-nes est une cause que nous estimons juste [quels Palestiniens ? Les chrétiens, les juifs, les musulmans ? Tous les habitants de la région sont palestiniens. De plus, il n’existe pas de défense des Palestiniens : ceux-ci se font massacrer en Syrie dans l’indifférence de ceux qui prétendent les défendre] : mais lorsqu’elle pousse à des agressions antisémites, nous devons les condamner fermement.
Nous refusons tout amalgame. Nous voulons dire que nous sommes juif-ves français-es : nous votons en France et ne sommes en rien responsables de la politique qui est menée en Israël [rejetez ce que vous voulez, niez ce que vous voulez, vous serez toujours trop juifs pour les antisémites]
De la même manière que nous condamnons fermement les personnes qui confondent musulman-e et terroriste ou demandent aux musulman-es de se positionner sur le terrorisme, nous voulons dire que nous avons assez d’être perçu-e-s comme des colons [sauf que presque tous les terroristes sont musulmans, alors qu’aucun juif n’est colon. Et que rarissimes sont les musulmans qui dénoncent le terrorisme, et très nombreux, les juifs qui dénoncent les « colons ». Pour quelqu’un qui ne veut pas faire d’amalgame, vous loupez une occasion de vous taire].
Être juif ne signifie pas être en accord avec la politique israélienne [des milliers de manifestants israéliens le disent toutes les semaines dans les rues], être musulman ne signifie pas être en accord avec le terrorisme islamiste [combien manifestent contre le terrorisme ?]. La lutte contre l’antisémitisme doit se mener main dans la main avec la lutte contre les autres racismes et l’islamophobie [C’est une blague ? Donnez moi la liste des médias arabes, des journalistes musulmans, des organisations islamiques, qui luttent contre l’antisémitisme].
Nous avons collé cette phrase à plusieurs reprise dans la ville de Marseille. Luttons contre les amalgames ! Luttons contre l’antisémitisme ! Solidarité avec les Musulman-e-s qui subissent l’islamophobie !
Merci au Collectif des vigilants pour m’avoir signalé le tweet de ces femmes, filles, personnes. Ouf !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org