Un djihadiste américain a visité Israël

Hatem Fariz, un membre du Jihad islamique palestinien (PIJ) qui dirige une mosquée liée au PIJ basée à Tampa, en Floride, s’est rendu en Israël ce mois-ci.

Il s’y était déjà rendu en novembre. Et c’est troublant. Un membre de l’une des organisations terroristes les plus dangereuses au monde, qui tue des Israéliens, se rend dans l’État juif.

Deux questions simples se posent :

  1. Pourquoi Fariz est-il autorisé à entrer en Israël ? et
  2. Quelles étaient ses intentions ?

Cet article de World Israel News tente de répondre à ces deux questions.

Une menace pour l’État juif

Lors de son précédent voyage en Israël, Fariz a passé du temps avec plusieurs autres terroristes pro-palestiniens.

Alors qu’Israël est connu pour être minutieux lorsqu’il s’agit de connaître les antécédents de ceux qui souhaitent entrer dans le pays – Israël refuse régulièrement des personnes pour des infractions bien moins graves que le fait d’être un membre connu d’une organisation terroriste qui prend régulièrement pour cible ses civils – apparemment, Fariz a utilisé son agence de voyage comme couverture pour se promener sans entrave en Israël et au Moyen-Orient. Et il semble qu’il emmène avec lui des amis et des membres de sa famille partageant les mêmes idées.

Une partie de ces “excursions” consiste à visiter les sites du PIJ.

Compte tenu de son passé et de ses récents mouvements prouvant son attachement continu au PIJ, le voyage de Fariz et de ses associés en Israël constitue clairement une menace pour l’État juif et ses citoyens.

Fariz, les individus et groupes qui lui sont liés devraient être interdits d’entrée en Israël, arrêtés et interrogés pour toute tentative future.

Aucune personne liée au Jihad islamique ou ayant les opinions extrêmes que les amis et la famille de Fariz nourrissent à l’égard des Israéliens et des Juifs ne devrait s’approcher du sol israélien.

Israël doit s’assurer que ces voyages n’auront plus jamais lieu. Ne pas le faire n’est rien d’autre qu’une négligence criminelle.

Conclusion d’Israël 24/7

L’enquête ne répond donc pas à la question : “Pourquoi Fariz est-il autorisé à entrer en Israël ? Quant à ses intentions, toute hypothèse est possible.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile