Un attentat du Hamas contre des Israéliens dans un pays étranger a été déjoué

Khaled Mashaal, chef du Hamas à l'étranger

Ces derniers jours, le système de sécurité a connu une augmentation spectaculaire des alertes concernant des attaques terroristes.

À l’issue d’une évaluation de la situation qui a eu lieu jeudi soir, et à laquelle ont participé de hauts responsables du système de sécurité et des représentants du gouvernement, il a été décidé de refuser les permis de travail aux proches du terroriste qui a perpétré l’attentat meurtrier à Maccabi et le meurtre du soldat de Tsahal Maxim Molchanov.

Le quartier général de la lutte contre le terrorisme a émis un avertissement inhabituel selon lequel le Hamas prévoit d’attaquer Israël à l’étranger, et ce après qu’une attaque du Hamas contre des Israéliens dans un pays étranger dont le nom a été interdit de publication ait été déjouée ces derniers jours.

Dans le même temps, les hommes d’affaires israéliens ont été mis en garde et invités à ne pas se laisser tenter par des offres étranges qui pourraient conduire à leur enlèvement ou à une tentative d’agression à l’étranger.

Le ministre de la défense Yoav Gallant a commenté la vague de terrorisme :

« L’État d’Israël fait l’objet d’une vague d’attaques terroristes. Nous atteindrons chaque terroriste et nous nous occuperons de lui. Quiconque cherche à nuire à Israël finira sa vie au cimetière ou en prison à brève échéance, comme nous l’avons fait jusqu’à aujourd’hui ».

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gabir, a été invité pour la première fois à participer à l’évaluation de la situation organisée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou

Lors de la discussion, le ministre a demandé que les barrages routiers soient remis sur les routes, mais le système de sécurité s’est opposé à toute action collective pour toujours la même raison : la peur qu’en durcissant le ton, cela n’augmente les activités terroristes.

L’évaluation transmise au niveau politique par les hauts fonctionnaires de l’establishment de la Défense est qu’il y a une crainte que des groupes terroristes allument la poudrière, principalement en préparation des vacances de Tishri.

Un mort et 11 blessés dans 4 attaques en moins d’une journée

Un soldat de Tsahal a été assassiné et 11 personnes ont été blessées lors d’une attaque à la voiture bélier et un attentat à l’arme blanche.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile