Un appartement pour 360 000 NIS : le moins cher d’Israël, et il n’y a pas de problème de criminalité !

Yeruham

Le coin où les prix sont les plus bas en Israël se trouve à Yeruham. On peut acquérir un appartement pour 360 000 NIS. Et il n’y a pas de problème de criminalité.

La ville est calme et isolée, c’est le quartier le moins cher d’Israël, et il ne ressemble pas à ce que vous pensez. Les prix y sont bas, même par rapport à des villes violentes et plus menaçantes.

Yeruham (hébreu : יְרוֹחַם, Yeroham) est une petite ville du sud d’Israël, dans le désert du Néguev. Elle comptait 11 031 habitants en 2021. Elle doit son nom à la ville biblique de Jeroham.

Les principaux employeurs sont l’industrie locale et régionale (53 % des résidents employés), les services et le commerce. La plupart des personnes employées dans l’industrie travaillent dans des usines locales telles que Agis-Perrigo (cosmétiques et produits pharmaceutiques Careline), Negev Ceramics, Phoenicia Glass Works (qui a déménagé de Haïfa à Yeruham en 1968). Brand Metals, Ackerstein, Yehu Clays, TTK electronics et Tempo.

Le taux de chômage à Yeruham est inférieur à la moyenne nationale, qui est déjà très basse.

En 2015, un incubateur technologique, MindCET, a été créé à Yeruham en tant que centre de leadership et d’innovation dans le domaine des technologies éducatives afin de favoriser la coopération spécialisée entre les entrepreneurs, les chercheurs, les enseignants et les étudiants. MindCET gère un accélérateur de haute technologie pour les startups edtech.

Yeruham compte 5 écoles élémentaires (publiques et religieuses), 3 écoles ultra-orthodoxes et un lycée polyvalent affilié à l’ORT.

Villes jumelées :

Certains pleurent en regardant les prix de l’immobilier à Tel Aviv et Jérusalem, d’autres achètent à Yeruham !

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile