Un activiste arabe palestinien aurait été tué lors d’affrontements avec Tsahal près d’un avant-poste en Judée Samarie

Le ministère de la santé de l’AP rapporte que Jamil Abu Ayyash a été tué d’une balle dans la tête, et bien entendu, ne dit pas ce qu’il était en train de faire.

L’armée Israélienne dit être au courant qu’un Palestinien a été éliminé lors d’une manifestation où les arabes ont déclenché des violences.

Le déferlement de violence palestinienne s’est libéré près de la ville de Beita en Judée, a rapporté vendredi le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.

Les médias paléostiniens ont identifié l’homme comme étant Jamil Abu Ayyash. Il a été évacué vers l’hôpital Rafidia de Naplouse, où il a succombé à ses blessures.

Quatre autres Paléostiniens ont été atteints par des balles en caoutchouc, selon le croissant rouge Islamique. 63 autres Paléostiniens ont été soignés pour des blessures mineures dues à l’inhalation de gaz lacrymogènes et à des chutes pendant la manifestation, selon le service médical.

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré dans un communiqué que les soldats et les agents de la police des frontières ont répondu à une violente manifestation, rapportée comme pacifique par les médias occidentaux et l’OLP, près de l’avant-poste d’Evyatar. Des centaines d’Arabes excités qui voulaient tuer des juifs ont pris part aux festivités, dont certains ont brûlé des pneus et jeté des pierres sur les troupes des FDI.

Depuis plusieurs mois, les habitants de Beita organisent régulièrement des manifestations près de la localité voisine d’Evyatar pour protester contre l’établissement de l’avant-poste sur ce qu’ils disent être des terres privées palestiniennes – sans même chercher à en apporter la preuve – ils savent qu’une simple déclaration fait foi, pour la presse internationale, et vaut titre de propriété. Les autorités israéliennes n’ont pas encore déterminé si c’est le cas, mais ne se sont pas opposées à l’établissement des pionniers.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile