Tsahal intercepte 3 drones du Hezbollah se dirigeant vers le gisement de gaz de Karish

Gisement de gaz de Karish - Photo IDF

Samedi soir, des avions de chasse des FDI ont intercepté trois drones envoyés par le Hezbollah, l’organisation terroriste libanaise financée par l’Iran, vers le gisement de gaz naturel de Karish en Méditerranée.

« Un avion de chasse F-16 de l’IAF et un navire de missiles de la marine israélienne ont intercepté trois drones hostiles en provenance du Liban qui se sont approchés de l’espace aérien au-dessus des eaux économiques d’Israël », a déclaré l’IDF dans un communiqué.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a critiqué le Hezbollah en réponse à l’incident.

« L’État d’Israël est prêt à défendre ses infrastructures contre toutes les menaces », a déclaré M. Gantz à la suite d’une évaluation de la situation menée par les hauts gradés des FDI.

« Le Hezbollah sape la capacité du Liban à parvenir à un accord sur une frontière maritime qui est vitale pour l’économie du Liban et ses citoyens, malgré les intentions d’Israël de faire avancer les négociations pour résoudre cette question. »

Le Liban est en conflit contre Israël, car il revendique désormais des frontières maritimes qui incluent les poches gaz naturel sous-marin, en contradiction avec les frontières établies et reconnues par l’ONU. Le Hezbollah a prévenu qu’il attaquerait la plate-forme de forage du champ gazier.

Les drones, interceptés à une « distance sûre » de la plate-forme de forage, ont été identifiés par des systèmes de détection militaires et surveillés par des unités de contrôle au sol tout au long de leur vol, a indiqué Tsahal.

Les drones volaient à basse altitude lorsqu’ils ont été abattus par un avion de combat de l’armée de l’air israélienne et une corvette de la marine israélienne. Deux des drones ont été abattus, pour la première fois, par des missiles Barak de la corvette de classe Saar 5 INS « Eilat », a déclaré l’IDF dans son communiqué.

Il n’y a pas eu d’explosions lorsqu’ils ont été abattus au-dessus de la mer Méditerranée, ce qui indique que les drones ne transportaient peut-être pas d’explosifs et qu’ils avaient été envoyés à des fins de surveillance, a précisé Tsahal.

« Les systèmes de détection et d’alerte ont fonctionné comme prévu. Cela incarne le concept de défense aérienne à plusieurs niveaux de la meilleure manière possible, à l’unisson avec les activités professionnelles des soldats en mer et dans les airs qui ont mené à bien la mission défensive », a ajouté l’IDF.

Hélas, Israël continue à se conduire en perdant, et n’a pas détruit au Liban la base de lancement de ces drones.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile