Tsahal arrête des contrebandiers arabes qui livraient des stocks de balles des FDI à l’Autorité palestinienne

Les forces de sécurité israéliennes ont saisi samedi soir des milliers de balles chez deux Arabes bédouins qui se dirigeaient vers l’Autorité palestinienne.

La tentative de contrebande a été déjouée au poste frontière de la vallée de Beka’a entre Israël et l’Autorité palestinienne.

Les deux contrebandiers étaient des Bédouins résidant dans le sud d’Israël.

Ils ont éveillé les soupçons des gardes de sécurité du côté israélien du poste frontière, a indiqué l’Autorité. Une fouille de leur voiture a permis de découvrir des boîtes contenant environ cinq mille balles des FDI dans quatre conteneurs rectangulaires glissés sous les sièges du véhicule.

L’Autorité des points de passage du ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué que les forces “ont déjoué une tentative de contrebande d’environ cinq mille balles de 5,56 mm” vers l’Autorité palestinienne. Les balles ont été volées aux Forces de défense israéliennes.

Les suspects ont été emmenés pour une enquête plus approfondie par les forces de sécurité.

Il est intéressant de noter qu’Israël est accusé d’avoir tué la journaliste d’Al Jazeera du fait que la balle qui l’a atteinte a été identifiée comme étant israélienne – cette thèse vole en éclat, à la lumière de cette contrebande de balles israéliennes déjouée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile