Trois antisémites musulmans risquent une lourde peine après avoir plaidé coupable dans une affaire d’agression de juifs

Trois hommes vus en train de battre un homme juif à New York en 2021 ont plaidé coupable la semaine dernière et devront probablement passer plusieurs années derrière les barreaux.

Mahmoud Musa et Mohammed Othman ont plaidé coupable à l’accusation d’agression au second degré et crime de haine dans l’agression de Joseph Borgen qui s’est produite le 20 mai 2021 dans le Diamond District.

Les deux hommes ont écopé de 3 ans et demi à 15 ans de prison lors de leur condamnation. Les procureurs de Manhattan ont déclaré qu’un un troisième agresseur, Mohammed Said Othman, a plaidé coupable de tentative d’agression en bande organisée.

L’attaque s’est produite près d’un rassemblement pro-israélien, alors que Borgen venait de sortir du métro à la station Times Square.

M. Borgen, qui portait une kippa au moment de l’agression, a été aspergé de gaz poivré, a été la cible d’insultes antisémites, et a souffert d’une commotion cérébrale, d’une blessure au poignet, d’un œil au beurre noir et d’ecchymoses sur tout le corps.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile