- Un poste militaire près de la barrière du nord de la Judée Samarie a été la cible d’une fusillade en voiture, dans la nuit de vendredi à samedi. Aucun blessé n’a été signalé dans l’attaque, qui s’est produite près du village de Jalamah. L’armée affirme que les troupes ont riposté aux tireurs et ont touché un véhicule en fuite. L’attaque n’a pas été revendiquée immédiatement par les groupes terroristes locaux.
- La veille, deux attaques ont été déclenchées par des terroristes : contre un garde de sécurité d’un village et un poste militaire dans le nord de la Samarie ont été visés par des fusillades. Le groupe terroriste Lion’s Den, basé à Sichem, a revendiqué les deux attaques jeudi soir, en publiant des vidéos censées montrer le moment de la fusillade.
- Deux adultes arabes et un adolescent arabe israélien ont été arrêtés pour un projet d’attentat à la bombe. Selon le Shin Bet et la police, l’enquête sur un jeune homme de 17 ans originaire d’Umm al-Fahm a conduit à l’arrestation des deux hommes. Du matériel servant à fabriquer des bombes a été saisi, vendredi dans la journée.
- Leurs arrestations ont suivi celle d’un adolescent de la ville arabe d’Umm al-Fahm, dans le nord du pays, qui a depuis été inculpé pour affiliation à un groupe terroriste anonyme et possession de matériel pour fabriquer des bombes. Les frères aînés, âgés de 17 ans et 18 ans, ont été arrêtés le 28 novembre, mais ils ont ensuite été libérés sans inculpation. À leur domicile, la police a déclaré avoir trouvé « des diagrammes et des matériaux chimiques pour fabriquer des engins explosifs ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7