Syrie : Les systèmes de défense aérienne ont été activés contre des cibles hostiles dans le ciel de Homs – Israël soupçonné

Bombardement à Homs, en Syrie

Les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés contre des cibles hostiles dans le ciel de la province de Homs, dans le centre du pays. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA. Selon le rapport, plusieurs incendies ont éclaté au sud de Homs à la suite de l’attaque et des bruits d’explosion ont été entendus.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a plus tard accusé Israël d’avoir attaqué la région de la province de Homs, dans le centre de la Syrie, et déclaré que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés et avaient intercepté certains des missiles. L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation d’opposition basée en Grande-Bretagne, a indiqué que la cible de l’attaque était un dépôt de munitions du Hezbollah à l’aéroport militaire d’A-Daba, qui aurait été attaqué par Israël dans le passé, rapporte Reuters.

Après les rapports en Syrie sur l’attaque d’Israël dans la région de Homs, un responsable militaire syrien a informé l’agence de presse SANA que :

“vers 00h50, l’ennemi israélien a attaqué par les airs avec plusieurs missiles depuis le nord du Liban plusieurs cibles dans la région de la ville de Homs”. Selon lui, “les systèmes de défense aérienne ont été activés contre les missiles et ont abattu certains d’entre eux. L’attaque a causé la blessure de trois civils, l’inflammation d’un réservoir de gaz et l’incendie de plusieurs camions-citernes”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile