Suspect neutralisé après avoir attaqué un soldat de Tsahal et tenté de voler son arme à un poste de contrôle

Tsahal

Une attaque contre un combattant et une tentative de vol d’arme ont été déjouées il y a peu de temps, ce vendredi matin, au croisement de Ranthis, dans la brigade d’Ephraïm.

Un suspect est arrivé dans un véhicule volé au point de passage, a attaqué un soldat de Tsahal et a tenté de s’emparer de son arme lorsqu’il a inspecté son véhicule.

Un autre soldat a tiré sur le suspect. Le suspect a été tué et le soldat a été légèrement blessé. Après avoir fouillé la voiture, un couteau a été trouvé. Le soldat a été légèrement blessé.

La possibilité que le contexte de l’incident soit criminel et non terroriste fait l’objet d’une enquête.

Yossi Dagan, chef du conseil régional de Samarie, en réponse à la tentative d’attentat au poste de contrôle de Ranthis:.

« Nous soutenons les soldats de Tsahal. Ils ont empêché une attaque majeure ».

Dagan a également demandé que le gouvernement change sa ligne de conduite et lance une opération offensive :

« Avec toute ma bonne volonté, je demande au gouvernement de ne pas avoir peur, d’effectuer la mission pour laquelle il a été élu, de rétablir la dissuasion, de lancer une opération militaire offensive, de confisquer les armes et d’endommager l’infrastructure terroriste de la meurtrière Autorité palestinienne. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile