Sous la surface, les choses vont très mal entre Israël et les États-Unis, mais chut ! Ne le dites pas aux médias, ils l’ignorent

Ronen Bergman, de Ynet, décrit comment les relations entre Israël et les États-Unis se sont gravement détériorées depuis l’arrivée de l’administration Biden, et les responsables israéliens sont inquiets.

Bergman a analysé qu’une grande partie de l’animosité des responsables de Biden envers Israël provient de leur haine de Donald Trump, et d’une méfiance réflexe envers toute personne alliée à Trump. Les meilleurs analystes américains ont tous confirmés cette haine viscérale qui pousse Biden a détruire tout ce que Trump a accompli, au prix des désastres actuels.

Dans le même temps, l’administration Biden ne comprend pas la position d’Israël sur l’Iran, et ce que les responsables israéliens de la Défense et du renseignement considèrent dans leur ensemble comme des lignes rouges dans les relations avec l’Iran.

« En fin de compte, les Israéliens vont jouer le jeu », a déclaré un responsable de Biden à Bergman, et cette incompréhension fondamentale de certains compromis de Naftali Bennett fait partie du problème.

Les dirigeants israéliens sont frustrés par le fait que, même après la preuve de l’implication de l’Iran dans des attaques contre des bases américaines, les États-Unis se sont abstenus de blâmer publiquement l’Iran, préférant apparemment faire tout ce qui est nécessaire pour relancer les négociations nucléaires, quel que soit le prix.

L’Iran comprend le message selon lequel il peut augmenter la pression et les États-Unis ne réagiront pas, tout comme l’Europe a cédé et est restée dans le JCPOA même si l’Iran le viole quotidiennement.

Tous ces événements sont les signes d’un manque fondamental de compréhension entre la superpuissance mondiale et la superpuissance régionale du Moyen-Orient.

Si les États-Unis et Israël ne parviennent pas à s’entendre, la probabilité d’une guerre entre Israël et l’Iran augmentera. Biden mangera des glaces et les journalistes lui demanderont quel parfum il a choisi.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.yediot.co.il

Quitter la version mobile