Sondage : Le Likoud se renforce (légèrement). Et pour la première fois, un scénario réaliste montre que la droite obtient 64 mandats

Une nouvelle enquête sur les élections réalisée par l’institut « Mind Pool » pour « Israel Hayom », montre que si les élections avaient eu lieu aujourd’hui, il y aurait eu une égalité totale entre les blocs.

Selon l’enquête, nous sommes trois semaines avant les élections et les choses vont encore bouger, la carte de la répartition des mandats se présente comme suit :

En dessous du pourcentage de blocage :

Selon la répartition en blocs :

Un autre scénario a été testé, qui est d’ailleurs le seul utilisé aux Etats-Unis, et sauf erreur, n’est pas employé en France et en Belgique. Il consiste à n’interroger que les électeurs probables, à savoir ceux qui disent qu’ils iront voter, par opposition au public en général, qui inclue, dans les sondages, les gens qui ont déjà décidé qu’ils vont s’abstenir. Il ne fait aucun doute que c’est le seul sondage électoral qui devrait être réalisé : demander à quelqu’un qui ne va pas voter pour qui il va voter est un non-sens. Le compter dans les résultats du sondage à égalité avec une personne qui va voter est une tromperie.

Dans ce scénario, le parti Hadash-Ta’al ne dépasse pas le pourcentage de blocage et le bloc de droite reçoit 64 mandats.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.srugim.co.il/

Quitter la version mobile