Solution à deux Etats ? Avec qui ? Eux ? 72 % des Arabes favorables à la prolifération de groupes terroristes

 Le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait à peine réaffirmé le soutien de l’administration Biden à la « solution à deux États », que les Palestiniens ont à nouveau rejeté l’idée même de partage et réaffirmé leur soutien à encore et toujours plus de terrorisme contre Israël.

Selon un sondage du Centre palestinien d’enquête et de recherche sur la politique (CPERP), 

Liberté religieuse façon Mahmoud Abbas

La dernière demeure du patriarche biblique Joseph, est sanctuaire juif situé dans la ville Sichem (Naplouse), dans la zone A, sous le contrôle total de l’AP. Celle-ci empêche les juifs de s’y rendre, sauf une fois par an, sous escorte ; alors que Mahmoud Abbas jure que toutes les religions seraient respectées quand il prendra le contrôle de Jérusalem.

Or Sichem est un repère de terroristes, comme Jénine et Toulkarm, empêchant toute visite juive et provoquant des incidents qui se terminent souvent par des fusillades et des morts.

Révisionnisme et désinformation

Dror Eydar, politologue : Les Palestiniens, soutenus par l’UE, souhaitent effacer tout vestige juif partout où ils le peuvent. Ainsi, ils poursuivent la désinformation là où l’empereur romain Hadrien s’est arrêté, après la révolte de Bar Kokhba en -135, lorsqu’il a ordonné que tous les documents romains portant le nom de la province de Judée soient remplacés par « Syria-Palaestina » ou « Palaestina »…

Pourtant, dans les années 1920, une brochure destinée aux touristes et produite par le Waqf musulman affirmait fièrement que le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa se trouvaient sur le site du Temple de Salomon et citait même la Bible comme preuve. Aujourd’hui, ils nient toute présence juive historique sur le site et s’efforcent de détruire toute preuve archéologique.

Les États-Unis et l’Europe ne cessent de répéter qu’ils croient en la solution à deux États. Cela aussi est le résultat de la collaboration avec les Palestiniens qui ont effacé la deuxième partie de la phrase, la phrase complète étant « Deux États pour deux peuples ». À ce jour, l’AP ne reconnaît pas Israël comme l’État-nation du peuple juif.

Le retrait des collines de Samarie fera de la région centrale d’Israël l’otage de gangs qui n’ont aucun contrôle, même sur eux-mêmes. L’UE a du mal à tirer les leçons de l’histoire.

© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile