Smotrich : “la bande de cornichons amers des médias israéliens est déconnectée de l’identité israélienne”

Bezalel Smotrich

“Le Premier ministre Netanyahu a rendu hier un service incroyable à l’État d’Israël. Il a élevé notre honneur national, a apporté notre simple vérité dans un langage clair et éloquent dans presque tous les foyers du monde et a exprimé la place centrale qu’occupe l’État juif dans le monde”, affirme le ministre Bezalel Smotrich, “et comme dans un scénario pré-écrit, la bande des cornichons amers des médias israéliens démontre une fois de plus la force de sa déconnexion de l’identité israélienne et fait tout pour gâcher le fête.”

Hier, le Premier ministre israélien a a battu le record d’ovations pour un dirigeant étranger au Congrès, en recevant 58 ovations pendant son discours !, battant le précédent record de 28 ovations en 2015.

Smotrich :

Au milieu d’une guerre difficile, et face aux vagues d’hypocrisies antisémites qui déferlent sur un monde de mensonges, le Premier ministre israélien est reçu sous de vifs applaudissements dans l’un des lieux les plus influents du monde, livre un discours impressionnant, et représente Israël avec brio au Congrès de la puissance la plus grande et la plus importante du monde.

C’était un discours éloquent et soigné, dans le fond comme dans la forme.

Un discours qui a aiguisé la simple vérité contre les mensonges grossiers. C’était la lumière contre les ténèbres, le bien contre le mal.

Un discours qui exprimait les murmures de la majorité absolue du peuple israélien et des partisans d’Israël dans le monde.

C’était la campagne d’information mondiale la meilleure et la plus efficace qui puisse être menée pendant la guerre de l’existence dans laquelle nous nous trouvons.” [sur ce point, Smotrich se trompe : il est difficile de briser la propagande anti-israélienne massive à laquelle se livrent les médias occidentaux].

Smotrich Poursuit :

Pourquoi est-il interdit aux citoyens d’Israël de se réveiller ce matin, à Dieu ne plaise, plus heureux, plus fiers, plus forts, plus croyants et déterminés

Comme dans un scénario pré-écrit, le groupe de cornichon amers dans les médias israéliens démontre une fois de plus la force de sa déconnexion de l’être israélien et fait tout pour gâcher la fête.

Les Nahum Barnaim et Nadav Ilam lancent un concours pour voir qui recherchera le plus de défauts et de lacunes [au discours] et expliquera pourquoi ce n’est en fait pas le bon discours.

Pourquoi est-il interdit aux citoyens d’Israël de se réveiller ce matin, à Dieu ne plaise, plus heureux, plus fiers, plus forts, plus croyants et déterminés, avec la foi dans la justice du chemin et une meilleure capacité à se tenir sur le chemin de la victoire ?

La vérité est que telle est la situation des médias israéliens presque dès le premier jour de la guerre. Il y a un contraste énorme [entre ce que rapportent les médias] et la situation réelle où se trouve la majorité en Israël.

  • Face à la bravoure des combattants, au soutien mutuel du front intérieur et à la grandeur des parents endeuillés, se détachent la faiblesse, l’amertume et le défaitisme des médias en Israël.
  • Les médias font tout leur possible pour affaiblir et semer le désespoir.
  • Ils cherchent à dire avec force à quel point tout va mal – dans la guerre, l’économie, la situation sociale et bien plus encore.

Nous éprouvons tous une immense douleur pour les personnes tombées au combat et assassinées, pour les familles des personnes enlevées et pour les dizaines de milliers d’habitants du nord qui ne peuvent pas encore rentrer chez eux en toute sécurité. Nous comprenons très bien la situation complexe dans laquelle se trouve Israël face à nos nombreux ennemis qui veulent nous détruire et travaillent sans relâche pour y parvenir.

Mais nous savons aussi voir le bien, et c’est très, très important.

Nous savons comment voir notre merveilleuse nation ; son grand esprit ; son courage et sa détermination ; le soutien mutuel ; les succès de la guerre ; l’effondrement de Gaza et la destruction du Hamas ; les nombreuses personnes enlevées que nous avons déjà réussi à ramener chez elles saines et sauves ; le fait étonnant que notre économie se redresse à un rythme impressionnant pendant la guerre, et reflète la résilience nationale et les formidables forces vitales dont nous disposons, et qui nous garantiront la victoire avec l’aide de Dieu ; le développement continu de la croissance, malgré et à travers les défis et les difficultés.

Alors merci, Monsieur le Premier Ministre.

Merci pour avoir relevé la tête et pour votre buste dressé, pour la visibilité que vous nous avez à nouveau apporté, pour les moments de hauteur et d’honneur national que vous nous avez offerts.

Merci pour la clarté et votre voix claire.

Merci pour cette démonstration de détermination et de foi.

Merci au Seigneur du monde de vous avoir béni au leadership, à votre cœur et votre talent, et d’avoir mis dans votre bouche une réponse aux mensonges.

Je suis convaincu que la majorité absolue du peuple d’Israël s’est réveillée ce matin plus forte, plus optimiste et plus croyante.

Et par conséquent, Monsieur le Premier Ministre, vous avez une tâche énorme.

Emmenez ce grand esprit vers la victoire. Ne pensez même pas un seul instant à lui envoyer un message lui annonçant un accord de reddition et à arrêter la guerre juste avant d’atteindre tous ses objectifs.

Ne donnez pas à Sinwar une image de victoire, et ne jetez pas cette exaltation dans le gouffre de la soumission et de la défaite.

Ne vous laissez pas dérouter par des médias hypocrites,

Ne cédez pas à des généraux confus, et ne vous laissez pas affaiblir par des commentateurs qui se détestent.

Allez avec la vérité.

Défendez les nôtres avec génie lors de vos réunions politiques, ne cédez pas.

Le grand esprit de la nation tout entière est derrière vous, ainsi qu’une histoire millénaire et un engagement envers l’avenir du peuple juif.

Nous vous soutenons et prions pour que vous trouviez grâce et raison aux yeux de Dieu et des hommes.

Quitter la version mobile