Seuls 42 % des Israéliens approuvent l’accord maritime avec le Liban. Pourquoi si peu, si c’est un accord « historique » ?

Unité flottante de production, de stockage et de déchargement de Karish et Tanin

42% du public soutient l’accord gazier signé avec le Liban.

L’accord gazier avec le Liban, qui a provoqué des divergences d’opinion au sein du système politique, suscite également la controverse dans l’opinion publique.

Question : « D’après tout ce que vous savez et avez entendu au sujet de l’accord entre Israël et le Liban sur la question du gaz et de la frontière maritime entre les deux pays, êtes-vous pour ou contre ?

D’après une segmentation selon les blocs, il apparaît que parmi les partisans de Netanyahou :

En revanche, parmi les opposants de Netanyahou,

Le sondage réalisé par Menachem Lazar, directeur de Panels Politics, pour « Maariv », a été mené auprès de 707 personnes. Il a été réalisé sur un échantillon représentatif de la population adulte de l’État d’Israël âgée de 18 ans et plus, tant juive qu’arabe. Le sondage a été réalisé les 12 et 13 octobre et l’erreur d’échantillonnage maximale est de 3,7 %.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Maariv

Quitter la version mobile