Seattle : le rabbin Weiner a conservé les graffitis antisémites tagués sur les murs de la synagogue, en témoignage de l’antisémitisme actuel

Graffiti antisémite sur le Temple De Hirsch Sinai à Seattle, le 16 avril 2023. (Capture d'écran/Twitter : utilisée conformément à l'article 27a de la loi sur le droit d'auteur)

En France, les élites et les bourgeois juifs refusent de regarder l’antisémitisme venant du côté de la gauche et sa violence, venant des musulmans. Aux Etats-Unis, les élites et les bourgeois juifs refusent de regarder l’antisémitisme venant du côté de la gauche et sa violence, venant des noirs. Tant qu’ils regarderont ailleurs, scrutant l’extrême droite – les agressions perdureront et les victimes s’accumuleront.

Seattle est une ville d’extrême gauche. Les Antifas et BLM (Black Lives Matter) font la loi. La ville a été décimée par la violence, et la police a été définancée par la volonté du conseil municipal, d’extrême gauche lui aussi.

C’est dans ce contexte qu’une congrégation de Seattle qui a été vandalisée avec des graffitis antisémites la veille de la journée de commémoration de l’Holocauste a laissé le message affiché pendant plus d’une journée (c’est bien, et ils auraient dû le laisser plus longtemps) pour rappeler la haine qui existe toujours dans le monde, a déclaré son sage rabbin.

C’est une scène familière pour le Temple De Hirsch Sinai, la dernière grande congrégation juive située dans le quartier autrefois très juif de Capitol Hill. Il y a six ans, cette synagogue réformée (évidemment, c’est une ville de gauche je vous le rappelle) a déjà été taguée par des graffitis antisémites.

La synagogue a déclaré que le ou les antisémites ont peint à la bombe des phrases et images antisémites dans la nuit de dimanche à lundi. Les messages ont été affichés dans une partie clôturée de la congrégation, ce qui signifie que l’auteur a dû pénétrer dans la propriété de la synagogue pour les laisser, et les caméras de sécurité l’ont filmé.

Parmi les messages laissés sur la propriété : une étoile de David, le mot “apartheid”, une phrase qui dit “Israël a menti”, etc.

“Le rabbin Daniel Weiner a déclaré à l’Agence télégraphique juive (JTA) :

“C’était très réfléchi, très bien préparé. Ils étaient très désinvoltes et très conscients de ce qu’ils faisaient. C’était programmé pour être aussi blessant que possible”.

Le FBI et la police locale enquêtent sur l’incident, mais M. Weiner a déclaré que le temple n’avait pas nettoyé les graffitis tout de suite. Il a voulu rappeler à la communauté les dangers actuels de l’antisémitisme.

“Alors que les gens minimisent souvent son importance parmi les différents ‘ismes’ qui existent, j’ai pensé qu’il était important de comprendre, même dans le Seattle bleu foncé [= très à gauche, rouge étant Républicain, bleu est Démocrate, bleu foncé est extrême gauche], que ces sentiments, ces perspectives, existent”, a déclaré M. Weiner. “Et les gens sont prêts à agir en fonction de ces sentiments de manière criminelle.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile