Une femme a fait sauter la kippa de la tête de Baruch Kra, de Channel 13 News, alors qu’il couvrait le procès Netanyahou.
Le correspondant juridique de Channel 13 News, Baruch Kra, a été chahuté mardi près du tribunal de district de Jérusalem, où il couvrait une audience du procès de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou.
Une femme tenant un bâton s’est approchée de Kra lors d’une manifestation devant le tribunal et a fait sauter sa kippa de sa tête.
« Je ne connais pas la femme qui m’a frappé à la tête avec un bâton et jeté ma kippa », a écrit Kra sur Twitter, ajoutant :
« Je n’ai pas non plus l’intention de porter plainte contre elle. Je suis cependant attristé par les dommages et la violence qu’un système d’incitation incontrôlé nous a fait subir. Et aussi, pour ceux qui ont jeté la kippa de ma tête, et crié : ‘Enlève la kippa’, laissez-moi vous dire qu’elle est là pour rester, précisément parce qu’elle représente quelque chose de si éloigné de vous. »
Les présentateurs du journal télévisé de Channel 13 ont déclaré mardi soir que l’incident était clairement lié à une exaspération contre la façon dont les médias couvrent la politique, et que l’agression a été instiguée par des politiciens.
D’un côté, il est exact que les médias ont calomnié, harcelé, traîné dans la boue le couple Netanyahou de telle sorte qu’il soit détesté par le public – travail réussi. De l’autre, il est scandaleux de s’en prendre physiquement aux journalistes, qui font leur travail – honnêtement ou malhonnêtement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/317061