Samedi 1er janvier au soir, les forces israéliennes ont déclenché des frappes vers des cibles de Gaza

Après le tir de missiles depuis Gaza sur Tel Aviv, qui ont explosé en mer ce samedi matin, Israël a étudié l’éventualité d’une riposte, qui ne s’est pas fait attendre.

Israël devrait donc répondre cette nuit aux tirs de roquettes du matin, selon des responsables militaires qui ont informé les médias.

Dans un premier temps, des bateaux de la marine ont lancé des fusées éclairantes dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal a tiré plusieurs bombes éclairantes au-dessus de la côte de Gaza. Aucune frappe de l’IAF jusqu’à présent.

Selon les médias arabes, les bateaux israéliens ont tiré avec leurs mitrailleuses sur des bateaux de pêche dans la zone de Sheikh Ajlin, au sud-ouest de Gaza.

Des témoins oculaires ont rapporté que les bateaux israéliens ont lancé un dispositif d’éclairage le long de la côte de la mer, au nord de la ville de Gaza, en conjonction avec le survol des avions israéliens.

Les bruits d’explosion qui ont été mentionné dans les médias viennent apparemment des bangs soniques des avions des forces israéliens.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile