Je trouve la présence de milliers de drapeaux israéliens, en ce moment, fascinante :
- Il y a plus de drapeaux en ce moment que pendant Yom Hasmaout !
- Je connais personnellement des Israéliens de gauche qui ont toujours déclaré que la couleur blanc et bleue du drapeau est “fasciste”, et qui ne sortent jamais de drapeau, lors des fêtes. J’imagine la souffrance qu’ils doivent ressentir en ce moment, en arborant le drapeau tant haï dans les manifestations. Ça doit leur faire du mal, à ces hypocrites qui prétendent défendre Israël en brandissant son drapeau.
- Vous avez comme moi remarqué la présence de centaines de milliers de drapeaux, dans les manifestations contre la réforme judiciaire. Cependant, ce n’est pas la saison des drapeaux. Les fabricants ne sont certainement pas beaucoup stockés.
Quelqu’un a dû passer commande de très grandes quantités, et suffisamment à l’avance, pour qu’autant de drapeaux soient disponibles au bon moment et entre les bonnes mains, juste à temps pour ces énormes manifestations.
Cela ne ressemble-t-il pas à une organisation solide, sérieuse, professionnelle, et très bien financée ? Si oui, ce n’est pas la réforme judiciaire qu’elle vise, mais la tête de Netanyahou.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7