Le porte-parole de l’IDF a indiqué qu’une alerte terroriste a été déclenchée dans la ville de Sderot et dans les villages d’Iviv et de Nir en début d’après midi, ce mardi 2 mai.
Des alarmes ont été déclenchées ce mardi après-midi à Sderot et dans d’autres villages autour de la bande de Gaza, après que des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza ont été détectés. Les tirs de roquette ont eu lieu peu après que les FDI aient demandé aux habitants de Sderot et d’Otaf de rester dans les zones protégées.
Les roquettes ont été tirées après que l’IDF ait répondu par des tirs de chars aux tirs effectués ce matin depuis la bande de Gaza en direction d’un kibboutz.
Ce matin, déjà en effet, une alarme rouge a été déclenchée dans le kibboutz Saad.
L’IDF a ensuite indiqué que trois roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza et qu’elles avaient explosé dans des zones ouvertes. Environ une heure après le lancement des roquettes, des voitures ont également été la cible de tirs en Samarie, et un homme de 39 ans a été légèrement blessé par des éclats de verre.
Nous ouvrirons un fil info en continu pour vous informer en temps réel.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.