Résumé des événements de la nuit du 1er décembre – Tsahal bombarde Gaza

Screenshot

Il y a peu, à la suite d’un rapport faisant état de la présence d’un suspect près de la localité d’Ataret dans la brigade de Binyamin, les forces de l’armée israélienne se sont précipitées sur les lieux.
Alors qu’ils contrôlaient le suspect, celui-ci a commencé à poignarder les soldats, qui ont riposté en tirant sur lui et l’ont neutralisé.
Les détails supplémentaires sont en attente d’enquête.

Des forces supplémentaires sont arrivées sur les lieux.

Le terroriste qui a blessé une soldate de l’armée israélienne lors d’une attaque à la voiture bélier a été éliminé

À la suite de l’attaque perpétrée hier soir au carrefour Yehuda, au cours de laquelle le terroriste a accéléré son véhicule en direction des forces de l’armée israélienne, blessant une soldate avant de prendre la fuite, les forces de sécurité ont mené une opération conjointe de renseignement afin de retrouver le terroriste.

Au cours de la nuit, le terroriste a été identifié par les forces de sécurité dans la ville d’Hébron alors qu’il se trouvait dans le même véhicule.

Alors que les soldats tentaient de l’appréhender, le terroriste a tenté de s’enfuir, mettant en danger les combattants ; les forces ont riposté par des tirs et l’ont éliminé.

Les soldats ont forcé les habitants des maisons entourant la maison de la famille al-Sanabour à quitter leurs habitations autour du carrefour Zawata, à l’ouest de Sichem, en vue de sa démolition.

La conseillère juridique du gouvernement a publié sa position concernant la modification de son poste (le conflit d’intérêt ne s’applique pas à elle ?) et écrit :

« Cela transformerait ces fonctions, qui relèvent d’un organe d’État, en l’avocat du gouvernement. L’adoption des projets de loi entraînerait une atteinte aux fondements du régime, à l’État de droit, à la lutte contre la corruption au sein du gouvernement et aux droits de l’homme. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile