Résumé des événements de la nuit du 10 au 11 janvier

Screenshot

Un porte-parole de Tsahal a indiqué qu’un soldat de l’unité Duvdevan avait été légèrement blessé par balle à Sichem, en Samarie, lors d’une opération des forces israéliennes dans la ville. Il a également été rapporté que les forces de Tsahal ont lancé une poursuite du terroriste. La famille du soldat a été prévenue.

Le député Hili Troper envisage de démissionner de Bleu et Blanc, le parti de Benny Gantz, si celui-ci n’atteint pas le seuil électoral lors des prochaines élections. Troper a demandé à M. Gantz d’examiner si Bleu et Blanc franchira le seuil électoral et de l’informer de toute fusion ou unification prévue avec un autre parti avant les élections. En coulisses, M. Troper mène des discussions en vue de favoriser des unifications au sein du bloc, notamment avec le parti de l’ancien Premier ministre Naftali Bennett et même avec le président du Parti des réservistes, Yoaz Hendel.

Reza Pahlavi, fils du Shah :

« Les manifestants courageux ont gravement porté atteinte au système de répression de Khamenei et de son régime. Des ‘rapports fiables’ indiquent que le régime est en grande difficulté pour trouver des mercenaires capables de faire face aux millions dans les rues, et de nombreux membres des forces de sécurité ont quitté leur poste et refusent de réprimer leur propre peuple »

Coupure de courant dans de vastes zones de Téhéran, accompagnée de tirs à balles réelles sur les manifestants.

Des images publiées par le Commandement central américain (CENTCOM) montrent les préparatifs de mission dans des bases aériennes au Moyen-Orient ainsi que les frappes aériennes contre des sites appartenant à l’État islamique (EI) en Syrie, la deuxième série de frappes menées dans le cadre de l’opération Hawkeye Strike depuis le mois dernier.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile