Résumé des événements de la la nuit du 29 au 30

Après la rencontre entre Trump et Netanyahu : le Pentagone a annoncé cette nuit avoir approuvé un contrat avec la société Boeing pour fournir à Israël 25 nouveaux avions de combat F15 d’une valeur de 8,6 milliards de dollars

Un document diffusé par le Hamas expose les leçons tirées par l’organisation de la guerre et ses préparatifs pour le prochain rassemblement chiite d’octobre, cette fois en coordination avec les régions libanaise et de Judée-Samarie.

Le président iranien Masoud Pahami a abordé les manifestations liées à la crise économique en déclarant qu’il a donné instruction au ministère de l’Intérieur d’écouter les revendications légitimes des manifestants à travers un dialogue avec leurs représentants.

« c’était une grande réunion et nous sommes arrivés à de nombreuses conclusions. Nous sommes avec vous et continuerons à être avec vous. Nous réussirons à maintenir la paix au Moyen-Orient, c’est un honneur pour moi d’être votre ami. Il pourrait y avoir des surprises dans les deux prochains jours »

Conférence de presse, extraits :

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile