- 08:45 Suite à l’attaque de l’Arabie saoudite dans le sud du Yémen : le président du Conseil présidentiel du Yémen, Rashad al-Alimi, a ordonné aux forces des Émirats de se retirer du territoire yéménite dans les 24 heures, d’annuler l’accord de défense commune avec les Émirats et d’imposer un blocus aérien, terrestre et maritime pendant 72 heures sur tous les ports et points de passage frontaliers.
- 08:30 La commission de la Constitution devrait approuver aujourd’hui la proposition de loi des députés Yulia Malinovsky et Simcha Rothman visant à poursuivre en justice les participants au massacre du 7 octobre, y compris les terroristes de Nukhba
- 07:46 Kish à propos du prix Israël décerné à Trump : La décision a été unanime.
- 07:41 Des artistes de gauche et d’extrême gauche manifestent devant le domicile du ministre Miki Zohar contre la cérémonie de remise de prix cinématographiques : « Honteux et méprisable ».
- 07:39 Le père de Rani Gvilli : Trump s’est engagé à faire revenir Rani dès que possible.
- 07:37 Le rabbin Reuven Elbaz au tombeau de Joseph : la souveraineté, prochainement
- 07:13 Le Pentagone signe un contrat avec Boeing pour la fourniture d’avions de combat F-15 à Israël après une rencontre entre Netanyahu et Trump.
Après la rencontre entre Trump et Netanyahu : le Pentagone a annoncé cette nuit avoir approuvé un contrat avec la société Boeing pour fournir à Israël 25 nouveaux avions de combat F15 d’une valeur de 8,6 milliards de dollars
- 07:11 Channel 7 : un document du Hamas révèle des préparatifs pour le prochain massacre.
Un document diffusé par le Hamas expose les leçons tirées par l’organisation de la guerre et ses préparatifs pour le prochain rassemblement chiite d’octobre, cette fois en coordination avec les régions libanaise et de Judée-Samarie.
- 07:01 Etrange et suspect : une information négative de la rencontre est comme par hasard rapportée par Barak Ravid d’Axios, qui est à la fois anti-Trump, anti-Netanyahou et hostile à la présence de juifs en Judée Samarie. « Trump et ses conseillers auraient fait part à Netanyahu de leurs critiques concernant la situation en Judée-Samarie. »
- 06:14 Le maire sortant de New York : L’antisémitisme pourrait s’aggraver sous Mamdani
- 05:35 La coalition dirigée par l’Arabie saoudite a mené une attaque « limitée » contre le port d’Al-Mukhla au Yémen.
- 04:56 les forces de Tsahal mènent une campagne de perquisitions et d’arrestations dans le village de Mizra’at al-Gharbiya, au nord de Ramallah.
- 04:40 Information : Le président somalien s’apprête à se rendre en Turquie pour une visite officielle.
- 04:20 L’Arabie saoudite annonce une opération militaire au Yémen
- 04:13 Rapport : L’Arabie saoudite exige l’évacuation des civils de la ville portuaire yéménite de Mukalla
- 03:18 Le président du Parlement du Somaliland accepte l’invitation d’Ohana à se rendre en Israël.
- 03:05 Police australienne : Les terroristes responsables de l’attentat de Hanoukka n’appartenaient pas à une organisation terroriste.
- 01:55 L’Iran a peur. Le président iranien s’exprime sur les manifestations : « Écoutez les revendications légitimes des manifestants. »
Le président iranien Masoud Pahami a abordé les manifestations liées à la crise économique en déclarant qu’il a donné instruction au ministère de l’Intérieur d’écouter les revendications légitimes des manifestants à travers un dialogue avec leurs représentants.
- 01:30 Judée-Samarie : il y a eu des tirs sur plusieurs véhicules israéliens sur la route 60 dans la région du village de Luban al-Sharqiya. Des dégâts ont été causés à l’un des véhicules.
- 01:12 Trump après la rencontre avec Netanyahou :
« c’était une grande réunion et nous sommes arrivés à de nombreuses conclusions. Nous sommes avec vous et continuerons à être avec vous. Nous réussirons à maintenir la paix au Moyen-Orient, c’est un honneur pour moi d’être votre ami. Il pourrait y avoir des surprises dans les deux prochains jours »
- 01:00 La famille Gvili après la rencontre avec Netanyahu et Trump : Nous avons été écoutés ; nous voulons que Rani rentre à la maison.
- 00:48 États-Unis à l’ONU : Israël a le droit de reconnaître le Somaliland, tout comme les pays ont reconnu la « Palestine ».
- Hier 23:50 La Grande-Bretagne a annoncé qu’elle ne reconnaîtrait pas l’indépendance du Somaliland.
- Hier 23:40 Membres du comité du prix Israël qui ont sélectionné le président américain Donald Trump : Miriam Peretz, Moshe Edri et Michal Abadi à Yanjou
- Hier 23:26 Conseiller du dirigeant iranien : Toute agression se heurtera à une riposte ferme et immédiate.
Conférence de presse, extraits :
- Netanyahu, interrogé sur la possibilité d’une implication de l’Autorité palestinienne dans la gestion de Gaza : « Cela dépend ».
- Trump : « Bibi a gagné la guerre, si c’était une autre personnalité, une personne faible ou stupide ou les deux – vous n’auriez pas réussi ».
- Trump à propos de la Judée et de la Samarie : « Nous ne sommes pas d’accord à cent pour cent sur la Westbank. Je ne vais pas détailler, ce ne serait pas approprié. Il fera ce qui est juste, je le connais très bien »
- Trump : « J’envisage de vendre des F-35 à la Turquie. »
- Trump : « Israël a respecté mon plan à cent pour cent, je suis seulement préoccupé par les autres parties »
- Trump à propos de l’Iran : « ils savent quelles seront les conséquences – et peut-être qu’elles seront plus fortes que la dernière fois. Je leur ai donné une chance. Je leur ai dit de faire un accord et ils ne m’ont pas cru. J’espère qu’ils me croient maintenant »
- Trump : « L’Arabie saoudite s’entendra très bien avec Israël et signera à un moment donné les accords d’Abraham. »
- Trump : « Si le Hamas ne se désarme pas, ce sont les pays arabes signataires de l’accord qui le détruiront »
- Trump : Si le Hamas ne désarme pas, ce sera terrible pour eux, et Israël ne pourra pas être tenu pour responsable.
- Trump : « Le Hamas aura un très court délai pour se désarmer. Sinon, ils devront en payer le prix »
- Trump : « Erdogan a été très utile pour se débarrasser d’Assad, Bibi est d’accord avec cela. »
- Netanyahu : « Nous voulons garantir la sécurité de la frontière avec la Syrie » ; Trump : « Cela fonctionnera ».
- Trump : « Erdogan est mon ami, Bibi le respecte également. »
- Trump à propos des violences des pionniers en Judée-Samarie : « Netanyahu fera ce qu’il faut »
- Netanyahu : « Nous aussi, nous avons décidé de rompre avec les conventions, comme Trump, et de lui décerner le prix Israël. »
- Dans une déclaration conjointe avec Netanyahu, Trump a déclaré : « Il y a des divergences, mais nous avons pris de nombreuses décisions. »
- Hier 23:27 Le Premier ministre Netanyahu et le ministre de l’Éducation Kish annoncent au président américain Trump qu’ils ont décidé de lui décerner le prix Israël pour sa contribution unique au peuple juif.
