Résumé de la nuit du 5 au 6 janvier

L’armée a reconnu qu’une grande partie des chars avaient été endommagés dans les batailles pendant la guerre et n’avaient pas été remis en service après. Elle a annulé une décision prise avant la guerre de vendre des chars israéliens anciens à des pays des Balkans et d’Amérique du Sud en raison de leur grand besoin après la guerre.

La « colonie » de Homesh, au sud de Jénine, est en train d’être agrandie, avec une superficie deux fois plus grande qu’en 2005.

Homesh est reliée à Tarseh et Shavei Shomron par des « routes de colonisation » et des expropriations de terres.

Vers 1 h 00, des avions de guerre de l’armée israélienne ont lancé une attaque contre un bâtiment situé dans la zone industrielle voisine du camp de réfugiés palestiniens d’Aïn al-Helweh, dans le district de Sidon.

Le bâtiment de trois étages a été complètement détruit et un certain nombre de blessés ont été signalés sur place.

Israël se prépare pour l’éventualité d’une grosse erreur iranienne.

L’establishment sécuritaire israélien est prêt à gérer une erreur de la part de Téhéran. La crainte israélienne d’une attaque iranienne par des drones est considérée comme un signe de désespoir, selon les Israéliens.

Israël se prépare à la guerre sur plusieurs fronts en même temps, et toute erreur iranienne entraînerait une réponse israélienne sévère sous l’égide américaine.

Ayelet Shaked

1- Récompenses très importantes pour ceux qui servent (soldats, réservistes actifs, service national, etc.) :

2- Suppression quasi totale des aides, allocations et avantages pour ceux qui ne servent pas (principalement les ultra-orthodoxes exemptés de service militaire).

Tsahal a frappé hier des dépôts d’armes et des bâtiments militaires des organisations terroristes Hezbollah et Hamas dans plusieurs zones au Liban

Dans le cadre de ces frappes, Tsahal a ciblé plusieurs dépôts d’armes et bâtiments militaires, en surface et souterrains, utilisés par l’organisation terroriste Hezbollah pour promouvoir des plans terroristes contre les forces de Tsahal et l’État d’Israël, ainsi que pour la reconstruction de l’organisation.

De plus, Tsahal a frappé des sites de production d’armes de l’organisation terroriste Hamas dans le sud du Liban, qui servaient à renforcer l’organisation et à exécuter des plans terroristes contre les forces de Tsahal et l’État d’Israël.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile