Résumé de la nuit du 25 au 26 décembre

Onze ans après les viols et agressions sexuelles commis à la prison de Gilboa, l’État versera des millions de shekels aux cinq gardiennes qui y travaillaient à différents postes et qui ont été agressées par le prisonnier de guerre Mahmoud Atallah. Cet accord a été conclu après de longues négociations menées par leur avocate, Me Keren Barak, avec des représentants du parquet, la participation de hauts responsables de la police israélienne et l’approbation du contrôleur général des finances.

L’accord sera prochainement soumis à l’homologation du tribunal de Haïfa. Parallèlement, le procès pénal d’Atallah se poursuit devant les tribunaux de Nazareth.

Une soldate de la police des frontières a été secourue dans le village de Yatta, où elle était arrivée en compagnie d’un Arabe. Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré :

« Un signalement a été reçu concernant une Israélienne montée dans un véhicule arabe au carrefour Elias, dans la brigade Yehuda. Dès réception de ce signalement, les forces de sécurité se sont mobilisées pour la localiser. L’incident n’a fait aucune victime. Nous rappelons que l’entrée de citoyens israéliens en zone A est dangereuse et interdite par la loi. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile