08:55 Un rassemblement de soutien a lieu devant le tribunal de grande instance de Tel Aviv, à l’approche de l’audience concernant la demande de levée de l’interdiction de publication du nom de l’agresseur qui a violé une femme en 2011. Il y a trois ans et demi, la plaignante a déposé une plainte auprès de la police, entraînant la réouverture de l’enquête. Cependant, l’agresseur demeure protégé par l’interdiction de publication de son identité.
08:48 Netanyahu : « Je rejoindrai le conseil de paix de Trump »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté l’invitation du président américain Donald Trump à siéger au sein du « Conseil de paix » pour la bande de Gaza, a annoncé le cabinet du Premier ministre.
08:19 La police a demandé la confiscation d’un bâtiment dans la localité de Bu’eine Nujeidat en Galilée inférieure, où séjournaient 18 migrants illégaux. Tous les migrants, ainsi que le propriétaire des lieux, un résident de la localité âgé de 66 ans, ont été arrêtés – et une accusation a été déposée contre eux. Photo : porte-parole de la police
08:08 Affaire de corruption du principal syndicat israélien : Le tribunal de district a réduit les conditions restrictives imposées au président de la Histadrut, Arnon Bar-David, de trois mois à deux mois – jusqu’au début février
08:07 Atterrissage d’un avion de transport militaire américain lourd à l’aéroport militaire de Nefatim, dans le sud du pays. Du matériel militaire est transporté vers Israël
08:04 Rapport : L’Azerbaïdjan a accepté de rejoindre le « Conseil de paix » pour Gaza
07:49 Trump réclame une « option militaire décisive », le ministre iranien des Affaires étrangères : « Nous répondrons par le feu en cas d’attaque »
07:40 Durant sa conférence de Presse pour fêter sa première année de présidence, le président Trump a déclaré que Dieu l’a placé à la présidence pour sauver le monde, et dit que Dieu est « fier » de ce qu’il a accompli, se considérant comme le véritable protecteur des chrétiens, des juifs et d’autres.
07:19 Selon le Wall Street Journal, citant des responsables américains, Washington s’emploie à renforcer les défenses régionales, avec le transfert de systèmes de défense antimissile supplémentaires Patriot et THAAD au Moyen-Orient.
07:03 Six avions-ravitailleurs en vol de type Boeing KC-135 Stratotanker de l’armée de l’air américaine se sont dirigés vers l’Europe pour effectuer des ravitaillements en vol.
06:42 Le ministre turc des Affaires étrangères s’est entretenu avec Rubio au sujet du Conseil de paix de Gaza et de la situation en Syrie.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, nommé par le président américain Donald Trump membre du « Conseil exécutif » du plan de paix pour Gaza, s’est entretenu par téléphone avec le secrétaire d’État américain Marco Rubio.
Selon une source au sein du ministère turc des Affaires étrangères, les deux dirigeants ont discuté de la mise en place d’un « conseil de paix » pour Gaza et des derniers développements sur la scène syrienne.
06:40 Le sénateur américain Lindsey Graham : « La guerre au Moyen-Orient est une guerre religieuse. Cette guerre vise les Juifs et me considère comme un infidèle, et nous envoie des djihadistes. »
06:33 L’UE renforce ses mesures contre l’Iran : restrictions sur les technologies de drones et de missiles
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé que l’Union européenne travaillait à étendre l’interdiction d’exporter des technologies de drones et de missiles vers l’Iran, compte tenu de la répression meurtrière des manifestants par le régime.
06:11 L’aviation lance une attaque visant le sud-est de la ville de Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.
05:00 Guy Hochman a annoncé l’annulation de sa venue à New York en raison d’une manifestation pro-Hamas.
Guy Hochman a annoncé l’annulation de son concert à New York, expliquant à ses abonnés que cette annulation était due à une manifestation pro-Hamas devant la salle où le spectacle devait avoir lieu. « Ces salauds bloquent l’entrée. La police a décidé de ne pas autoriser le concert », a-t-il écrit.
04:32 Trump : « Nous allons rayer l’Iran de la surface de la terre ».
Le président américain Donald Trump continue de proférer des menaces contre le régime iranien, déclarant lors d’une interview que si l’Iran tentait de l’assassiner, les États-Unis « l’anéantiraient ». Ces propos ont été tenus dans l’émission « Katie Pavlich Tonight » sur la chaîne NewsNation. Il a affirmé que la riposte serait sévère même si l’Iran réprimait les manifestations.
« Quiconque s’en prend à quelqu’un, pas même au président. Quoi qu’il arrive, le pays explosera. J’ai reçu des instructions claires : je les frapperai sans aucun doute très fort », a-t-il déclaré.
Prime-time exclusive: NewsNation’s newest host, .@KatiePavlich, sits down with President Donald Trump for an exclusive one-on-one interview. "Katie Pavlich Tonight," Tonight at 10p/9C. Find us on your screen: https://t.co/WTT0IBBRuZpic.twitter.com/Dx4pc5rYhC
03:03 Forensic Architecture a récemment documenté et analysé des préparatifs israéliens dans la ville de Rafah, dans une zone sous contrôle militaire israélien (derrière/à l’est de la ligne jaune.
Des images satellites montrent que l’armée israélienne procède à un nivellement massif du terrain, à un compactage du sol et à un déblaiement de décombres dans une parcelle stratégique à Rafah (près de l’intersection des couloirs Morag et Magen Oz, à proximité de la ligne jaune) pour y transférer les Gazaouis.
01:36 Afflux d’avions de transport C-17 de l’armée de l’air américaine (et d’équipements militaires) vers le Moyen-Orient au cours des dernières 48 heures
01:11 Violences dans le secteur musulman – Un jeune homme de 18 ans grièvement blessé lors d’un violent incident à Tamra.
00:06 La crainte d’infiltrations terroristes en Samarie a été dissipée.
Hier 23:57 Crainte d’infiltration terroriste à Kfar Tapuach.
Hier 23:54 Le Franco-Israélien Avi Salama élu à la mairie de Netanya.
Waw!! Magnifique nouvelle pour Netanya la première ville, francophone d’Israël! Avi Slama un Franco – Israélien a été élu à écrasante majorité! Mazal Tov !! Avi est un ami très proche et un soutien de très longue date dans toutes mes campagnes électorales!! Un garçon… pic.twitter.com/OXsSALWbVf