- 08:44 Des images de violents affrontements nocturnes entre les forces pro-Émirats et les forces pro-Saoudiennes dans la ville de Moukha au Yémen sont publiées par les médias arabes
- 08:32 Le « Prince Vert » (Musab Hassan Youssef) à Zvi Yehezkeli : « Le problème n’est pas seulement le Hamas, mais aussi la mentalité palestinienne. »
Musab Hassan Youssef déclare « Le monde entier nous regarde. Le Hamas ne peut pas mentir. Nous devons nous assurer que cette organisation soit destituée de tout pouvoir et désarmée. » À suivre.
- 08:18 L’appareil de sécurité intérieure du Hamas affirme avoir déjoué une tentative d’élimination d’un terroriste à l’aide d’une moto piégée introduite dans la bande de Gaza depuis Israël.
- 07:53 Information en provenance du Liban : Un drone de Tsahal attaque une excavatrice dans un village du sud du pays
Un journaliste de la chaîne libanaise « Al-Manar », affiliée au Hezbollah, a affirmé qu’un drone de Tsahal avait attaqué une excavatrice dans le village d’Aïta al-Chaab, dans le sud du pays.
- 07:38 Un jeune homme a été blessé lors d’un incident violent à Tel Aviv-Jaffa ; son état est stable.
- 07:12 Le général de brigade (réserviste) Oren Solomon s’est exprimé sur Channel 7 : « Le Hamas n’est pas en train de s’effondrer. Ils ne vous disent pas toute la vérité. »
- 07:08 Document exceptionnel d’Iran : des manifestants ont brûlé des exemplaires du Coran en signe de protestation et ont filmé la scène
Cette nuit, des émeutiers dans la région de Sadf à Hamedan ont brûlé le Coran et des livres de supplications.
Le mosquée de Houd Agha dans la région de Binal Nahrin à Hamedan a également été attaquée par environ 20 émeutiers, mais grâce à l’intervention en temps opportun des forces de Bassij, les émeutiers n’ont pas pu faire quoi que ce soit.
- 06:58 Sondage Maariv : Netanyahu gagne du terrain aux dépens de Bennett
- 06:46 L’Arabie saoudite a exécuté 356 personnes en 2025, un nouveau record annuel
- 06:33 Mamdani, dans son discours d’investiture : Je suis le maire de tous (tous les élus disent ça, et puis ils commencent à attaquer l’opposition)
- 06:22 L’ONU réduit ses forces de maintien de la paix au Sud-Liban suite à des restrictions budgétaires.
- 06:09 Rapport : Un commandant militaire américain se rend au Somaliland après la reconnaissance israélienne
- 05:59 Syrie : L’EI planifie des attaques contre des églises et des lieux de rassemblement civils.
- 02:28 Mamdani a révoqué les directives de son prédécesseur, mais a laissé intact le ministère de la Lutte contre l’antisémitisme.
- 02:03 La députée Gottlieb a répondu à la conseillère juridique : Ben Gvir a raison, Miara est une criminelle
- 01:29 Des manifestants en Iran incendient la statue de Qassem Soleimani
Des manifestants renversent et incendient des statues du régime à Lorestan. Des images tournées à Kuhdasht montrent des manifestants en train de démolir et d’incendier des statues liées au régime alors que les troubles se poursuivent.
- 01:02 L’émir du Qatar s’est entretenu avec le prince héritier saoudien et le président des Émirats arabes unis.
- 01:02 Dans son premier décret, Mamdani a levé l’interdiction de boycotter Israël.
Le nouveau maire de New York, Zoharan Mamdani, a signé son premier décret, abrogeant l’ensemble des arrêtés pris par son prédécesseur, Eric Adams. Ce décret lève notamment l’interdiction de boycotter Israël et supprimer l’adoption de la définition de l’antisémitisme de l’IHRA. Mamdani a expliqué que cette mesure vise à « garantir un nouveau départ à la nouvelle administration » et que « cet jalon constitue la première étape vers la construction d’un gouvernement au service de tous les New-Yorkais ».
- 00:30 Le Premier ministre libanais : Les armes doivent appartenir à tous les Libanais, et non au Hezbollah.
- 00:19 Députée Gottlieb à la conseillère juridique du gouvernement : « Ne nous poursuivez pas en justice devant la Haute Cour. Ben Gvir est le ministre de la Sécurité nationale, et il le restera. »
La députée Tali Gottlieb a réagi à l’appel de la procureure général Gali Baharav Miara demandant une injonction provisoire contraignant le Premier ministre Benjamin Netanyahu à justifier son refus de limoger le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir. Sur son compte X, Mme Gottlieb a écrit :
« Le ministre Ben-Gvir a tout à fait raison. Mme Miara est bel et bien une criminelle. Bravo à lui pour sa précision, car il ne tient pas compte de Mme Miara. M. Ben-Gvir est ministre de la Sécurité nationale et le restera. Mme Miara est pitoyable. »
Elle a ajouté : « Cette fois, je fais une recommandation à la Haute Cour : ne nous poursuivez pas ! »
- 00:02 Les manifestations en Iran contre le régime islamique ont franchi une nouvelle étape.
- Hier 23:38 Selon des rapports en Iran, une nouvelle cyberattaque d’Israël a touché les caméras des Gardiens de la Révolution à travers l’Iran pour les empêcher d’identifier les manifestants.
- Hier 23:21 Le Premier ministre et sa délégation ont quitté la Floride pour rentrer en Israël.
- Hier 23:10 La proposition américaine d’implication turque à Gaza a été rejetée.
Des responsables américains ont évoqué la possibilité que la Turquie apporte son soutien à la force internationale à Gaza tout en restant en dehors de la bande de Gaza. Netanyahu a clairement fait savoir à Trump qu’il s’y opposait. Ca n’empêchera pas ceux qui ne veulent jamais changer d’avis, même devant les faits, et veulent croire que Netanyahou est le vassal de Trump de continuer à le penser.
- Hier 23:05 L’armée israélienne a bouclé un village arabe et un Israélien qui s’y trouvait « piégé » a été secouru.
- Hier 23:01 Benny Sabti, expert de l’Iran à l’Institut des études de sécurité nationale :
Les manifestations ont besoin d’un soutien international significatif pour durer plus que quelques jours. À ce stade, le régime iranien ne devrait pas attaquer Israël, car il préfère faire face à un seul front intérieur tant que les manifestations continuent.
- Hier 22:26 Zohran Mamdani a prêté serment comme maire de New York en présence du sénateur démocrate socialiste juif Bernie Sanders.
- Hier 22:15 Le commissaire des services pénitentiaires suppose que les auteurs de crimes arrêtés à Tarbin seront transférés dans des prisons isolées du nord du pays.
- Hier 22:13 Mamdani lors de son investiture : « Les Palestiniens de la ville ne seront plus confrontés à une politique qui les exclut. »
- Hier 22:00 Le chef de cabinet de Netanyahu, lors d’une réunion à huis clos : Nous devons décider qui contrôlera Gaza si la force de stabilisation échoue.
