Résumé de la nuit du 17 au 18 décembre

Selon un enregistrement remis à la police, le mineur est arrivé tôt le matin dans un des quartiers de la ville dans le but de collecter des déchets de fer. Près d’une maison, il a remarqué une boîte contenant une hanoukkia, il s’en est alors approché et l’a volée. Après que des petits verres en cristal soient tombés au sol et se soient brisés, le jeune voleur a déposé la hanoukkia près de l’endroit et a continué son chemin.

Les manifestants devant la maison du déserteur de Ramat Hasharon. Son arrestation n’a pas eu lieu en raison de la manifestation des Haredim. Images : David Keshet

Sauf que la garde côtière américaine a déclaré dans un communiqué qu’elle n’a jamais décidé cela, et elle dénonce l’article du Washington Post comme trompeur et inexact. « Ces affirmations ne reflètent pas la réalité », a précisé le communiqué.

« Nous ne souhaitons pas de confrontation ni d’armes nucléaires, nous sommes prêts à un processus de contrôle à ce sujet. Mais l’autre partie veut nous enlever toutes nos ressources de puissance et nous affaiblir face à Israël. Nous voulons la paix mais nous ne tolérerons pas l’intimidation »

« Les services de sécurité s’occupent de l’affaire. Après enquête, il apparaît que mon téléphone n’a pas été piraté directement, mais que l’accès à mon compte Telegram a été obtenu par divers moyens. Le contenu de mon répertoire, ainsi que de nombreuses photos et conversations, vraies et fausses (dont une photo de moi aux côtés de Ben Gourion), ont été diffusés. » Il a ajouté : « Ce contenu a été obtenu illégalement et sa diffusion constitue une infraction pénale. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile