08:55 Le cheikh Hakim Al-Homsi, de Soueida, a déclaré lors d’une rencontre avec Yediot Aharonot :
« Nous nous considérons comme une partie intégrante du système d’existence de l’État d’Israël. Nous nous voyons comme un bras qui a conclu une alliance avec Israël, qui est la seule partie garante et autorisée dans tout accord futur. Notre exigence est l’indépendance totale vis-à-vis de la Syrie, mais nous pouvons accepter une période de transition sous la supervision d’une partie garante ».
08:40 Le ministre de la Sécurité nationale a répondu au recours déposé devant la Cour suprême visant à obtenir son éviction de son poste. Il a accusé la procureure générale d’agir par ressentiment à cause de l’enquête qui a conduit à son intempestif départ. Selon lui, elle n’a pas réussi à empêcher la mise en œuvre d’une politique qu’elle désapprouve et ne parvient pas à ouvrir une enquête criminelle à son encontre, faute de preuves suffisantes.
08:17 Wall Street Journal : les autorités iraniennes ont lancé une opération spéciale pour localiser et saisir tous les terminaux Internet par satellite « Starlink » afin d’empêcher la diffusion d’informations sur la répression des manifestations.
Iran is tracking down Starlink users, seizing terminals, and trying to disrupt the service with signal jamming, according to WSJ pic.twitter.com/QMAZmuN8Ge
08:05 Des pompiers ont secouru un homme et une femme coincés dans un véhicule submergé à Abu Gosh. L’intervention a été déclenchée après qu’un conducteur a signalé que l’eau avait atteint le niveau des vitres, les empêchant de sortir. Suite à leur sauvetage, la femme a perdu connaissance et a été transportée à l’hôpital.
07:46 Iran : Les appels internationaux depuis les téléphones portables sont de nouveau possibles.
La possibilité de passer des appels internationaux a été rétablie sur certains téléphones portables iraniens après la coupure des réseaux téléphoniques par les autorités pour réprimer les manifestations à travers le pays, selon des habitants en Iran qui ont pu joindre des journalistes de l’Associated Press. L’agence a indiqué qu’un test avait montré que les appels vers des téléphones en Iran étaient impossibles.
07:36 Jordanie : des dirigeants et des cadres des Frères musulmans sont accusés de « blanchiment d’argent ».
07:25 La police effectue un exercice à Eilat ; des coups de feu pourraient être entendus dans la région.
La police d’Eilat mène un exercice de préparation aux situations d’urgence. Un important déploiement de véhicules de police est prévu sur les plages nord et sud de la ville. Des coups de feu et des explosions pourraient être entendus. La police précise que la circulation ne sera pas bloquée et que les citoyens pourront continuer à circuler librement.
07:10 Il a neigé sur le mont Hermon cette nuit ; le site ne rouvrira pas avant jeudi.
07:06 Mike Huckabee : Israël et les États-Unis ne se préparent pas à une attaque contre l’Iran.
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a exclu toute possibilité de frappe militaire contre l’Iran, déclarant :
« À l’heure actuelle, ni les États-Unis ni Israël ne prévoient d’intervention militaire. Nous ne préparons pas d’attaque. »
Il l’a réaffirmé lors d’un entretien avec Sky News :
« C’est une erreur de penser qu’ils (les États-Unis et Israël) élaborent des plans concernant l’Iran. Il existe une coopération pour surveiller les manifestations. La population est découragée par le régime iranien. »
07:00 Les forces de Tsahal ont arrêté Ayman Al-Adoui à son domicile dans le « camp » de Shuafat, au nord de Jérusalem, à l’aube aujourd’hui, dans le cadre d’une vaste campagne d’arrestations anti-terroriste.
04:14 Rapport : Le Pentagone a présenté à Trump un large éventail d’options d’attaque contre l’Iran, y compris des sites nucléaires.
Le président américain Donald Trump étudie des options diplomatiques avec l’Iran, ainsi que la possibilité d’une attaque contre le pays afin de dissuader ses dirigeants de réprimer davantage les manifestants, ont indiqué des responsables américains au New York Times. Selon cet article, le Pentagone a présenté à Trump un éventail d’options d’attaque plus large que précédemment évoqué, incluant le programme nucléaire iranien au-delà des frappes aériennes de la guerre des Douze Jours, et les sites de missiles balistiques. D’après l’un de ces responsables, une cyberattaque ou une attaque contre les forces de sécurité intérieure iraniennes seraient les plus probables.
03:03 Une habitante noire de New York accusée de crime haineux : « Juifs, j’étranglerai vos enfants »
Isharae Summers, une New-Yorkaise de 35 ans, a été arrêtée et inculpée de crime haineux pour avoir agressé le père d’une famille Haredi à Brooklyn et l’avoir menacé de mort, lui et ses enfants. Selon l’acte d’accusation, elle aurait crié à la famille :
« Je vais vous tuer, sales juifs ! », « Je vais étrangler vos enfants, ils vont mourir ce soir ! »
Summers a frappé le père à la tête et à la poitrine devant sa femme et leurs quatre jeunes enfants, mais a été libérée sans caution après avoir plaidé coupable.
02:02 Dans cette vidéo de 6 minutes de Tehran, on entend au moins 262 fois des coups de feu et des rafales de mitrailleuses.
در این ویدیوی ۶ دقیقهای (ویدیو کوتاه شده) از نارمک #تهران دستکم ۲۶۲ بار صدای تیراندازی و رگبار گلوله شنیده میشود. شبیه صحنههای جنگ شهری است. دقیقه ۳:۴۴ یک نفر را که تیر خورده کشانکشان داخل کلانتری میبرند. آخر ویدیو هم دو نفر دیده میشوند انگار جنازه از خیابان جمع میکنند. pic.twitter.com/Fy7pyZ5FVh
02:02 Projet de loi visant à poursuivre les auteurs du massacre du 7 octobre approuvé en première lecture
La Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi visant à poursuivre les terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre. Dix-neuf députés ont voté pour, sans opposition.
Selon cette proposition, des chefs d’accusation seront déposés devant un tribunal militaire spécial, habilité à juger des infractions selon le droit, y compris le crime de génocide. Le député Malinovski, à l’origine de cette initiative, a déclaré : « L’État d’Israël tiendra responsable tous les participants au massacre. »
01:05 Les États-Unis mettent en garde leurs citoyens contre un séjour en Iran : « Les liens avec des Américains pourraient constituer un motif d’arrestation. »
01:01 Le suspect de l’incendie criminel d’une synagogue du Mississippi avoue à son père : « Je les ai enfin attrapés ».
00:33 Le ministère iranien du Renseignement annonce l’arrestation de personnes utilisant Starlink.
JUST IN: 🇮🇷 Iran's intelligence ministry announces arrests of individuals using Starlink. pic.twitter.com/M8i8Vr9MJe