Réforme judiciaire : La coalition a choisi ses représentants chargés de nommer les juges

Commission constitutionnelle

Le 14 juin, la Knesset élira deux représentants de la Knesset à la commission pour la nomination des juges. L’opposition obtiendra l’un des sièges si elle fait des concessions à la résidence présidentielle avant le 14 juin, mais s’il n’y a pas d’accord, les députés du parti Otsma Yeudit obtiendront les deux sièges.

Aujourd’hui, la coalition a nommé deux de ses envoyés à la commission pour la nomination des juges. Il s’agit des députés Yitzhak Kroizer et Limor Son Har-Melekh, qui avait initié une loi sur l’expulsion des universités pour avoir participé à des manifestations pro-palestiniennes appelant à la destruction d’Israël.

Cependant, tout député peut soumettre sa candidature pour participer aux élections jusqu’à mercredi soir, et deux likudniks – Tali Gotlib et Nissim Vaturi – ont déjà annoncé qu’ils postulaient également pour des sièges au sein de la commission.

L’opposition n’a pas encore désigné son candidat, car elle vit sous les tensions de conflit interne, chaque faction voulant le sien. Les négociations sont en cours entre les dirigeants des factions.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile