Que culot ! Au lieu de dire merci, l’Érythrée accuse le Mossad d’être à l’origine des émeutes de Tel-Aviv

Des opposants au régime érythréen ont déclenché une émeute à Tel Aviv. Photo : Porte-parole de la police

La présence de clandestins Érythréens (ils sont environ 20 000) en Israël est la preuve la plus absolue qu’accuser Israël d’apartheid est une calomnie antisémite. En effet, les noirs pouvaient s’arrêter au Soudan ou en Egypte, deux pays musulmans sur leur chemin, si Israêl pratiquait l’apartheid.

Au lieu de présenter ces faits, le ministère érythréen de l’Information accuse.

Il a publié une déclaration officielle dans laquelle il accuse les services centraux de renseignement, notamment le Mossad, d’être responsables de la promotion et du financement d’émeutes violentes contre les citoyens érythréens dans le monde entier.

“Il s’agit d’attaques violentes visant à perturber des événements culturels vieux de plusieurs décennies que les Érythréens organisent afin de préserver leur patrimoine et leur identité culturelle. Ceux qui encouragent la violence le font pour des motifs politiques cachés afin d’atteindre leurs objectifs”, précise la déclaration.

Il a également été déclaré que les agences de renseignement tentent de diviser le peuple érythréen et que d’autres informations à ce sujet seront bientôt publiées.

La semaine dernière, de graves émeutes ont éclaté un peu partout en occident où sont présentes des communautés érythréennes, clandestins ou pas, et samedi, le sud de Tel-Aviv a été embrasé par des scènes de violence inouïes entre partisans et opposants au régime érythréen. Les violences étaient également dirigées contre les forces de police et les entreprises de la région.

Il ne fait aucun doute qu’Israël a assuré la promotion et le financement de ces émeutes violentes afin que les clandestins erythréens blessent les policiers israéliens et détruisent les biens. Aucun doute, c’est d’une parfaite logique.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile