Puisque les émeutes ont fait reculer Bennet et annuler les plantations d’arbres, les bédouins en rajoutent

Les émeutes et les jets de pierres se poursuivent dans le Néguev.

Etant donné que les émeutes ont conduit le gouvernement Bennet à décider de suspendre la plantation d’arbres sur les terres que les Bédouins revendiquent comme les leurs (ce sont des terres juives selon les Accords d’Oslo, et individuellement, les Bédouins n’ont aucun titre de propriété sur ces terres, même pas un historique d’habitation, juste de passage), les Bédouins ont compris que le gouvernement était faible, ils ont compris quel était le point faible, à savoir le risque que Ra’am fasse exploser la coalition, alors les troubles dans le Sud n’ont pas cessé, bien au contraire.

Hier, les habitants ont déraciné plusieurs centaines de mètres carrés d’arbres plantés la veille, et dans la nuit de jeudi à vendredi, de violentes émeutes ont eu lieu en de nombreux endroits. Des gardes ont été agressés, à un moment donné un gardien a dû s’enfuir et se cacher dans le poste de police – sa voiture a été incendiée.

Des attaques à la pierre ont également eu lieu. La route 31 a été bloquée par les Bédouins. Sur l’autoroute 60, plusieurs conducteurs ont reçu des jets de pierres. Lorsque la police est arrivée sur l’autoroute 80, les vitres de leur voiture ont également été brisées.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile