Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a commenté ce dimanche matin, lors du début du conseil des ministres, l’activité sécuritaire contre le terrorisme et a fait l’éloge des forces de sécurité.
« Le gouvernement continue sur sa lancée dans plusieurs domaines. Tout d’abord dans le domaine de la sécurité – je félicite les forces de sécurité d’avoir éliminé les terroristes qui ont perpétré l’attentat contre Avni Hefetz – c’était il y a seulement quelques jours, après l’élimination des terroristes qui ont assassiné Lucy, Maya et la regrettée Rina Dee » , a déclaré Netanyahou.
Il a ajouté :
« Depuis le début de l’année, nous avons déjoué et arrêté plus de 110 terroristes, ce qui constitue un chiffre record. Cela implique des opérations complexes, y compris l’entrée au cœur des villes [arabes], et il y a eu un nombre minime de dommages pour nos forces et les personnes non impliquées. En effet, 90 % des victimes du côté arabe sont des terroristes. Je tiens à souligner à mes amis du gouvernement qu’il s’agit d’une réussite internationale. Il est douteux qu’il existe une autre armée et d’autres forces de sécurité capables d’obtenir un tel résultat sur des champs de bataille encombrés et remplis de civils. Mais nos forces le font, et elles méritent vraiment d’être bénies et respectées. Tous les terroristes savent que leur sang est sur leur tête. La longue main d’Israël atteindra tous ceux qui tentent de nuire à nos citoyens ».
Netanyahou a également évoqué la situation économique :
« Nous allons bientôt adopter un budget sur deux ans à la Knesset. Nous avons commencé par un programme d’Education gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans, avec un budget de 5 milliards de NIS. Notre programme apportera une éducation de qualité aux enfants d’âge préscolaire, ce qui n’existe pas de manière systématique aujourd’hui. Il s’agit là d’un changement considérable. Cela signifie que dans l’État d’Israël, l’Education sera désormais gratuite de 0 à 18 ans [Israel24/7 : gratuite est une indication trompeuse, les citoyens payent pour cela, avec leurs impôts]. Cela nous met au diapason des pays les plus avancés du monde. Outre la révolution des prix que nous avons menée dans les transports publics, pour les anciens combattants, les personnes âgées et les résidents de la périphérie, nous avons abaissé les droits de douane et supprimé les réglementations restrictives sur des centaines de produits. Cela fait partie de notre lutte contre le coût de la vie [Israel24/7 : lutte pour l’instant totalement perdue], et je suppose que vous en entendrez parler davantage dans les jours à venir », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.