Plus de 2 600 suspects arrêtés après s’être faufilés depuis la Judée Samarie au mois de mai 2022

Un soldat israélien monte la garde lors d'une cérémonie d'ouverture de la barrière souterraine récemment achevée le long de la frontière entre Israël et Gaza, mardi 7 décembre 2021. Israël a annoncé l'achèvement de la barrière de sécurité renforcée autour de la bande de Gaza, destinée à empêcher les militants de se faufiler dans le pays. (AP Photo/Tsafrir Abayov)

Selon la police des frontières israélienne, les agents ont arrêté en mai plus de 2 600 Palestiniens sans papiers en Israël et plus de 400 autres personnes qui les aidaient à passer la barrière de sécurité poreuse de Judée Samarie.

Un porte-parole de la police a indiqué dans un communiqué que plus de 100 000 contrôles ont été effectués sur des “suspects” au cours des trois dernières semaines environ, ce qui a permis de mettre la main sur 2 612 personnes en situation irrégulière dans le pays, et sur 456 autres personnes qui auraient conduit, hébergé ou employé ces sans-papiers, dont la plupart étaient probablement des ouvriers du bâtiment.

Le rapport ne précise pas si ces personnes ont été arrêtées ou inculpées.

Selon l’armée israélienne, Israël s’efforce d’endiguer l’afflux de Palestiniens qui franchissent furtivement la barrière pour travailler, suite à une série d’attentats perpétrés par des terroristes qui ont utilisé les mêmes trous dans la barrière que ceux utilisés par les ouvriers.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile