Pas une seule voix ne doit manquer à Meyer Habib au second tour

Meyer Habib

Au premier tour d’une élection partielle qui n’aurait jamais dû avoir lieu, puisque Meyer Habib avait été réélu l’an dernier à son poste de député des Français de l’étranger représentant entre autres, les Français d’Israël, Meyer Habib a obtenu une nette avance et a fait mieux que lors de l’élection de juin 2022, que sa concurrente a fait annuler en usant de subterfuges et de falsifications, ce qui montre que les subterfuges et les falsifications déplaisent aux électeurs, et sa concurrente a nettement perdu terrain. Tout cela est bel et bon.

Mais Meyer Habib n’a pas obtenu une majorité absolue au premier tour, et il y a donc un second tour, qui aura lieu le 16 avril.

Pas une seule voix ne doit manquer à Meyer Habib. Chaque voix compte et peut contribuer à faire basculer le scrutin.

Meyer Habib est un homme d’un courage et d’une intégrité remarquables. Je l’ai dit, je le redis. Il est désormais le seul membre de l’Assemblée nationale française à défendre Israël face à un océan de mensonges délétères, et le seul à combattre l’antisémitisme sous toutes les formes en France, sans fermer les yeux sur l’antisémitisme islamique.

Par ses combats, il est désormais le seul, je l’ai dit et je le redis, à sauver l’honneur de l’Assemblée nationale, et il a sauvé cet honneur plus d’une fois,

Sa parole est indispensable et irremplaçable.

Son adversaire, Deborah Abisror de Lieme, a employé pour lui nuire des calomnies diffamatoires et cela devrait être suffisant pour la rejeter.  

Elle publie sur Twitter des messages disant, par exemple, que Meyer Habib tient des “propos indécents” en disant qu’on peut tuer des Juifs impunément en France : elle entérine pleinement le fait que l’assassin de Sarah Halimi soit en liberté, et qu’aucune reconstitution de l’assassinat n’ait eu lieu ! Elle cite à cette fin un jeune crétin arrogant qui se trouve être député macroniste : un certain Mathieu Lefevre.

Et elle continue à user de calomnies diffamatoires ! Son compte Twitter en atteste. Les calomnies diffamatoires peuvent se retrouver dans des magazines : elles se sont retrouvées récemment dans Marianne, et une journaliste de cet hebdomadaire citant les calomnies sans vérifier ses sources a osé qualifier Meyer Habib de “sulfureux” parce qu’il est hostile à la création d’un Etat terroriste “palestinien”. Deux journalistes du quotidien de gauche favorable au terrorisme ”palestinien” Le Monde avaient déjà repris ces calomnies et avaient, eux, affiché leur mépris pour Meyer Habib et parlé de son “absence de manières” et de “ses outrances”. Venant de gens qui ne trouvent jamais que Mahmoud Abbas est outrancier, même quand il fait l’éloge de tueurs de Juifs, ce n’est pas étonnant.

Deborah Abisror de Lieme est une militante macroniste et ne s’est jamais intéressée de près à Israël jusqu’au moment où elle a été envoyée en mission par l’équipe Macron et par Macron lui-même pour éliminer Meyer Habib. Sa candidature n’a pas d’autre finalité. Elle est, et elle le souligne, la “candidate officielle d’Emmanuel Macron”. Elle n’oublie jamais, en souhaitant de bonnes fêtes de Pessah à ses électeurs juifs de souhaiter également un bon ramadan à ses électeurs musulmans. Quand on est macroniste, il faut ratisser large.

L’équipe Macron et Macron lui-même veulent éliminer Meyer Habib parce qu’il les gène, parce que les diplomates du Quai d’Orsay mènent une politique anti-israélienne et veulent continuer à la mener sans que quiconque les critique à l’assemblée nationale, parce que Meyer Habib combat l’antisémitisme sans merci, parce que Meyer Habib est profondément attaché à l’existence d’Israël, parce que Meyer Habib est un proche de Binyamin Netanyahou, et un Juif fier de l’être, et qu’ils détestent Binyamin Netanyahou et les Juifs fiers d’être juifs.

Ils veulent qu’il soit remplacé par une femme qui acceptera la politique anti-israélienne du Quai d’Orsay et qui n’est pas spécialement attachée à l’existence d’Israël.

Tous ceux qui considèrent que le métier politique n’est pas un métier sale et ne doit dès lors pas être exercé salement, et cela concerne les électeurs français d’Italie, de Grèce, de Turquie, doivent, s’ils ont un minimum d’éthique, voter Meyer Habib. Meyer Habib les représente avec dignité.

Tous ceux, juifs ou non, qui trouvent scandaleux que l’assassin de Sarah Halimi soit en liberté et qu’aucune reconstitution n’ait eu lieu et tous ceux qui considèrent que lorsque Meyer Habib le dit, il n’y a strictement rien d’indécent, mais une attitude profondément éthique, et tous ceux qui trouvent répugnant qu’on puisse dire qu’en demandant justice Meyer Habib est “indécent” doivent voter pour Meyer Habib.

Tous ceux, juifs ou non, qui en ont assez de la politique anti-israélienne de la France et qui pensent qu’elle a des conséquences meurtrières, et doit être critiquée et combattue, jusqu’au sein de l’assemblée nationale, doivent voter Meyer Habib.

Tous ceux, juifs ou non, qui pensent que le combat contre l’antisémitisme sous toutes ses formes doit être mené sans merci doivent voter pour Meyer Habib.

Tous ceux, juifs ou non, qui sont profondément attachés à l’existence d’Israël doivent voter pour Meyer Habib.

Tous ceux, juif ou non, qui voient ce que Binyamin Netanyahou a apporté à Israël et qui considèrent qu’il est légitime, au vu de ce que le peuple juif a apporté au monde, d’être fier d’être juif doivent voter pour Meyer Habib.

Chaque voix compte, oui.

Guy Millière

Quitter la version mobile