Pas trop tôt : La commission des Affaires étrangères de la Knesset examine les activités hostiles de l’UE

Mahmoud Abbas - Emmanuel Macron

Le nouveau ministre de la Défense Yoav Galant, a convoqué une session d’urgence de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset pour discuter des activités subversives menées par l’Union européenne en territoire israélien, dans la zone C de Judée Samarie. Depuis le temps que ça se passe, il y a de quoi grincer des dents, même si, pour se consoler, on préfère se dire qu’il vaut mieux tard que jamais.

Cette décision fait suite aux appels lancés par l’organisation de surveillance Regavim et un groupe de membres de la Knesset après la publication, en début de semaine, d’un document secret de l’Union européenne détaillant ses activités souterraines de soutien aux efforts de l’Autorité palestinienne pour voler des terres juives et, en substance, coloniser la zone C, tout en accusant Israël de coloniser les “territoires palestiniens” (qui n’existent pas).

Le document de six pages a été rédigé à la mission de l’Union européenne à Jérusalem-Est et décrit spécifiquement comment l’UE prévoit d’étendre encore la présence de l’Autorité palestinienne dans la zone C, un territoire sous le contrôle légal et sécuritaire total d’Israël, conformément aux accords d’Oslo internationalement reconnus.

“Pendant de trop nombreuses années, l’Union européenne n’en a fait qu’à sa tête et notre gouvernement a fermé les yeux”, a noté Meir Deutsch, directeur général de Regavim. “Il est gratifiant de constater que le vent commence à tourner, et que le nouveau gouvernement opère un changement tant attendu.”

Les législateurs israéliens outrés ont envoyé mercredi une lettre à l’Union européenne pour dénoncer le document, qui a été exposé dans un reportage spécial de l’équipe de Channel 13 News en Israël.

La lettre, écrite par Amichai Chikli, membre du Likoud à la Knesset, dénonce le document de l’Union européenne et les plans qu’il détaille. Traduite en anglais et en allemand et signée par 30 membres de la Knesset, la lettre exige des éclaircissements et des excuses, selon un rapport publié mercredi soir par Ma’ariv.

“Nous applaudissons le ministre de la Défense en exercice et les membres de la Knesset qui se sont joints à l’appel pour condamner la politique de l’UE, telle que révélée dans le document ayant fait l’objet d’une fuite, a déclaré Deutsch.

“Nous félicitons les membres de notre nouveau gouvernement pour leurs mesures rapides et décisives visant à résoudre ce problème, et nous sommes impatients de voir cet esprit se traduire en action.”

Moi aussi. Et je formule des doutes prudents quant à l’efficacité des actions en réponse. En revanche, je suis absolument certain de la manière dont les médias occidentaux vont déformer les faits pour accuser une fois de plus les juifs.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile