Préambule :
Durant les commémorations pour l’Holocauste, le Premier ministre israélien a déclaré :
« Pour le monstre nazi, les opinions divergentes au sein de notre nation ne faisaient pas la moindre différence. Aucune des idéologies, croyances ou modes de vie, aucune des différences au sein de notre peuple, n’avait de sens. Pour eux, nous étions tous un seul peuple… dont le destin était le même : la mort et l’extinction »
Je ne pense hélas pas que ses propos manquent de preuves. Il y en a 6 millions. Et je ne pense pas que cela changera jamais.
Aussi, lorsque Rudy Reichstadt subit des attaques antisémites après avoir reçu une subvention, nous devons mettre nos idées de côté et le soutenir. Sinon, qui le fera ?
Oui, il a accusé à tort Dreuz.info d’être un média complotiste parce que Dreuz.info est un média conservateur, et qu’apparemment, il n’apprécie pas les conservateurs et se sert quelques fois de l’accusation de complotisme comme d’un outil politique. Oui, il exerce son activité de surveillance des complotistes en insistant plus sur ceux de droite et d’extrême droite que sur ceux de gauche et d’extrême gauche (je déteste l’esprit complotiste, j’en ai souvent parlé avec le spécialiste du genre, Pierre-André Taguieff, qui ne tombe pas dans ce piège politique, dans ses travaux).
Cependant, les nazis, les antisémites, les terroristes du Hezbollah, du Hamas, du Fatah et du Jihad islamique ne regardent pas de quel bord politique se trouvent les juifs afin de faire un tri dans leurs attaques. Alors il est de notre devoir d’apporter notre soutien moral à Reichstadt.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org