Palestinien tué à Jénine lors d’une opération des Forces de Défense Israéliennes

Tsahal

Les forces des brigades Duvdevan et Golani sont entrées à Jénine tôt dans la matinée de mercredi pour arrêter deux terroristes. Au cours de la fusillade, Muhammad Marai, 23 ans, du camp de réfugiés, a été tué.

Deux personnes ont été arrêtées à Jénine, 11 autres ont été détenues en Judée et Samarie, 6 dans le village de Silvad et des armes ont été saisies.

Alors que les FDI quittaient le camp de réfugiés de Jénine, des coups de feu ont été tirés. Les militaires rapportent que des pierres et des engins explosifs ont été lancés sur eux.

La victime a tenté de lancer un engin explosif improvisé depuis une voiture, et les soldats ont riposté et tiré sur lui, et l’ont tué.

Le blogueur Abu Ali Express a rapporté le témoignage de son père, expliquant que son fils lui a « toujours voulu mourir en martyre ». Voilà qui est fait, et les médias occidentaux qui en parleront ne préciseront pas ce détail essentiel.

Par ailleurs, trois policiers ont été légèrement blessés la nuit dernière près d’un bureau de poste en Samarie lorsqu’ils ont fait signe à un voleur de voiture palestinien de s’arrêter et que celui-ci est entré en collision avec l’une des voitures de police en tentant de s’échapper.

Le suspect, qui a été légèrement blessé, a été arrêté sur place, les policiers ont été évacués vers l’hôpital pour y recevoir un traitement médical.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile