Oubliant les accords d’Oslo, l’ONU vote de demander à la CIJ si Israël a des droits en Judée-Samarie

Etoile jaune cousue sur les vêtements des juifs

L’Assemblée générale des Nations unies a voté vendredi soir sur la proposition de l’Autorité palestinienne de demander un avis juridique contre Israël à la Cour internationale de justice de La Haye.

Un responsable du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que

« Netanyahou a eu le temps de s’entretenir avec plusieurs dirigeants concernant le vote à l’Assemblée générale des Nations Unies, qui comprend un appel à la CIJ pour qu’elle formule un avis juridique sur ‘l’occupation israélienne' ».

« Organiser le shabbat un vote qui traite d’Israël et un exemple de la décadence morale de l’ONU »

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré à propos de la résolution :

« Aucun organe international ne peut décider que le peuple juif est un « occupant » de sa propre patrie. Toute décision d’un organe judiciaire qui reçoit son mandat de l’ONU moralement en faillite et politisée est totalement illégitime. La décision d’organiser un vote qui traite d’Israël le Shabbat est un autre exemple de la décadence morale de l’ONU, qui empêche la position d’Israël d’être entendue dans un vote dont les résultats sont prédéterminés. »

La résolution a été adoptée par l’Assemblée générale avec 87 voix pour. Israël, les États-Unis et 24 autres membres ont voté contre, tandis que 53 se sont abstenus.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile