Omicron alerte ! Bof bof…

Le ministère de la Santé a indiqué le nombre de personnes infectées par la nouvelle variante en Israël.

Le Centre d’information pour la lutte contre le coronavirus rapporte que dans la soirée du 1er décembre, seuls deux cas confirmés d’infection par la variante omicron ont été détectés en Israël. Il s’agit d’une femme qui est arrivée du Malawi, vaccinée à l’AstraZeneca et d’une femme qui est revenue d’Afrique du Sud avec trois doses de Pfizer.

La veille, 4 cas étaient confirmés, 34 suspects. 1 589 voyageurs sont arrivés des pays rouges au cours des 10 derniers jours.

Données précédentes sur Omicron – non confirmées.

(Ce ne sont pas des données révisées par le ministère de la Santé, ils n’ont pas encore reçu de données. C’est rapporté par Channel 12 news, sous toutes réserves)

Résumé : Plus de cas d’infection, en particulier chez les jeunes, le vaccin ne protége pas beaucoup contre l’infection, mais les effets de la maladie sont bénins pour ceux qui sont vaccinés.

Ces donnés sont des réponses précoces, elles peuvent ne pas être exactes à mesure que d’autres données sont disponibles. Si elles sont exactes, Israël est peut-être dans une bonne position avec son taux de vaccination élevé, et cela ne justifierait pas l’affreux spectre d’une vaccination obligatoire (qui serait d’ailleurs légale)

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ministère de la Santé

Quitter la version mobile